Aller au contenu

programmation musique ce1-ce2


mamiebrossard

Messages recommandés

Bonjour, voilà ma programmation mais franchement j'avais toujours eu des intervenants musique donc je ne sais pas ce que ça vaut !Si vous pouviez me donner votre avis ?

Et pour Emmenez-moi, n'est ce pas trop difficile ? Est ce que Manhattan Kaboul ets mieux ?

Merci d'avance

musique_ce1_ce2_2009.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour Emmenez-moi, n'est ce pas trop difficile ? Est ce que Manhattan Kaboul ets mieux ?

Bonjour,

Concernant les chants, c'est vrai qu'Emmenez-moi est très rapide dans les couplets (surtout la version d'Aznavour, peut-être moins celle des enfoirés), et qu'elle te demandera de l'entraînement. Manhattan Kaboul est plus accessible, et l'ayant déjà fait en chorale, c'est très abordable pour les enfants (on peut même faire alterner 2 voix, comme le font Renaud et Axelle Red).

Si tu veux les instrumentaux de l'un ou de l'autre, n'hésite pas à demander en MP, je dois avoir ça.

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as plus d'expérience que moi dans ce double niveau. J'ai choisi des chansons plus simples du coup je me dis que c'est peut etre trop bébé ce que j'ai choisi.

Pour l'écoute j'ai plutôt choisi de faire un style musical à chaque période et en chant un canon simple. Pour les instruments j'aime bien ce que tu as fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa je trouve ! J'aime bien...

Je ferai plutôt MANHATTAN KABOUL mais ça ne tient qu'à moi, et c'est plus parce que j'apprécie plus.

Je vais avoir un intervenant en musique mais je ne sais pas s'il fait que chant ou écoute ..etc.

Mamiebrossard: Dois-je faire un projet avec l'intervenant ? (je te le demande puisque tu en as déjà eu) . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa je trouve ! J'aime bien...

Je ferai plutôt MANHATTAN KABOUL mais ça ne tient qu'à moi, et c'est plus parce que j'apprécie plus.

Je vais avoir un intervenant en musique mais je ne sais pas s'il fait que chant ou écoute ..etc.

Mamiebrossard: Dois-je faire un projet avec l'intervenant ? (je te le demande puisque tu en as déjà eu) . Merci

Oui, normalement (enfin en tout cas dans mon académie), on doit même le renvoyer à l'inspection qui le valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà ma programmation mais franchement j'avais toujours eu des intervenants musique donc je ne sais pas ce que ça vaut !Si vous pouviez me donner votre avis ?

Et pour Emmenez-moi, n'est ce pas trop difficile ? Est ce que Manhattan Kaboul ets mieux ?

Merci d'avance

Bonjour,

Désolé, le rabat-joie de service arrive (si un jour vous en avez marre, dites-le moi)

Je me nomme moi-même l'Ayatollah de la chanson pour enfants.....

Alors, je donne mon avis

Franchement, vous ne trouvez pas que c'est un programme de collège?????????

Tes élèves de ce1, ils ont 12 ans?????

Je sais que je suis en peu rentre-dedans, mais QUEL DOMMAGE de chanter Belle-île-en mer, Goldmann, Y Noah, les restos du coeur à des petits de 7-8 ans......

Tu ne crois pas que c'est un peu tôt?????????????

Il faut à cet âge qu'ils chantent des chansons de leur âge............

Emmenez-moi, je l'ai fait avec des cm2 cette année, c'est super dur, ça va vite, ils n'y sont pas franchement arrivés.... à tel point qu'ils voulaient le présenter aux parents et du coup, j'étais dans l'embarras, car le résultat n'était pas fameux....

à cet âge, on chante Dimey, Anne Sylvestre, Naty-Boyer, que du bonheur pour des voix aussi jeunes....

Il me semble que tu as trois ans d'avance!!!!!!!

Enfin, c'est mon avis, et je sais qu'il n'est pas partagé!!!! tant pis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je mixe les 2 :bleh: , les enfants aujourd'hui aime chanter des chansons "de grands" et certaines comme maxime le forestier notamment me semble faire partie de la culture non?

Ceci étant je fais aussi des chansons traditionnelles car je te rejoins un peu au fond.

Par contre petite question mamaie brossard ou les autres, dans Manhattan Kaboul, Renaud chante dès le spremières paroles, qu'il prend un rail de coke ... Comment voyez vous çà ??? :cry: j'avoue que çà m'ennuie d'apprendre çà à mes élèves pourtant je l'ai mise dans ma programmation... Peut être changer ces paroles là????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre petite question mamaie brossard ou les autres, dans Manhattan Kaboul, Renaud chante dès le spremières paroles, qu'il prend un rail de coke ... Comment voyez vous çà ??? :cry: j'avoue que çà m'ennuie d'apprendre çà à mes élèves pourtant je l'ai mise dans ma programmation... Peut être changer ces paroles là????

Alors, je l'ai fait avec mes CM1 il y a 5 ans et on avait changé les paroles : "un rail de coke un café" est devenu "un verre d'coca, un café" --> alors oui, ça le fait boire beaucoup et oui, certains nous on fait remarquer que l'on avait changé les paroles mais tant pis, on a préféré et c'est passé tout seul !!!!! (par contre, je trouve ça dur pour des ce1/ce2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà ma programmation mais franchement j'avais toujours eu des intervenants musique donc je ne sais pas ce que ça vaut !Si vous pouviez me donner votre avis ?

Et pour Emmenez-moi, n'est ce pas trop difficile ? Est ce que Manhattan Kaboul ets mieux ?

Merci d'avance

Bonjour,

Désolé, le rabat-joie de service arrive (si un jour vous en avez marre, dites-le moi)

Je me nomme moi-même l'Ayatollah de la chanson pour enfants.....

Alors, je donne mon avis

Franchement, vous ne trouvez pas que c'est un programme de collège?????????

Tes élèves de ce1, ils ont 12 ans?????

Je sais que je suis en peu rentre-dedans, mais QUEL DOMMAGE de chanter Belle-île-en mer, Goldmann, Y Noah, les restos du coeur à des petits de 7-8 ans......

Tu ne crois pas que c'est un peu tôt?????????????

Il faut à cet âge qu'ils chantent des chansons de leur âge............

Emmenez-moi, je l'ai fait avec des cm2 cette année, c'est super dur, ça va vite, ils n'y sont pas franchement arrivés.... à tel point qu'ils voulaient le présenter aux parents et du coup, j'étais dans l'embarras, car le résultat n'était pas fameux....

à cet âge, on chante Dimey, Anne Sylvestre, Naty-Boyer, que du bonheur pour des voix aussi jeunes....

Il me semble que tu as trois ans d'avance!!!!!!!

Enfin, c'est mon avis, et je sais qu'il n'est pas partagé!!!! tant pis

Je ne sais plus quoi faire :sad:

Par contre petite question mamaie brossard ou les autres, dans Manhattan Kaboul, Renaud chante dès le spremières paroles, qu'il prend un rail de coke ... Comment voyez vous çà ??? :cry: j'avoue que çà m'ennuie d'apprendre çà à mes élèves pourtant je l'ai mise dans ma programmation... Peut être changer ces paroles là????

Alors, je l'ai fait avec mes CM1 il y a 5 ans et on avait changé les paroles : "un rail de coke un café" est devenu "un verre d'coca, un café" --> alors oui, ça le fait boire beaucoup et oui, certains nous on fait remarquer que l'on avait changé les paroles mais tant pis, on a préféré et c'est passé tout seul !!!!! (par contre, je trouve ça dur pour des ce1/ce2)

Vi je me suis aperçue qu'elle était difficile donc je ne l'ai pas mis (ni emmenez-moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

J'avoue ne pas savoir non plus pour les chants... le mieux c'est de faire un mix des deux :wink:

Par contre, je voulais avoir plus de précision sur ta partie "instruments".

Sur quel support tu te bases pour faire :

- lire une partition codée (code décidé avec les élèves) et la jouer

- lire et jouer une partition comprenant des silences

- transcrire sous forme de partition

Car je trouve ta progression très bien... mais concrètement..; tu fais comment ?? (je ne suis pas très douée en musique et encore moins en solfège ! )

Merci d'avance d'éclairer ma petite lanterne... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

J'avoue que je galère aussi en musique. Cette année j'aurai une CLIS. Ils ont un niveau CE1-CE2 (en gros) mais ils ont 11-12 ans.

Mozarteum : aurais-tu des conseils à me donner ? Des titres de chansons adaptées à leur niveau ?

Merci

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également des clis dans mon emploi du temps.

C'est assez difficile de trouver le bon choix de chansons pour eux, car leurs âges sont assez hétérogènes.

J'utilise beaucoup Sautecroche (excuse-moi je n'ai pas le temps de vérifier dans le forum si tu connais déjà!!)

http://sautecroche.ch/

Car cela a un avantage certain, les musiques sont assez rythmées, voire parfois actuelles, les paroles sont drôles et simples en même temps (parfois simplistes, voire niaises malheureusement)

Et il y a tous les genres, rock, samba, cha-cha (le pingouin) etc......

si tu veux des titres précisément, j'ai un classeur dans l'école, mais je n'y vais pas avant mardi, pas question!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...