Aller au contenu

Terminer l'année de CE1


Messages recommandés

J'ai pris l'initiative d'ouvrir un nouveau post pour poursuivre nos discussions sur le CE1.

On en était à la conjugaison et aux maths.:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    27

  • Charivari

    14

  • Steph63

    13

  • hamster

    8

Membres les plus actifs

J'ai pris l'initiative d'ouvrir un nouveau post pour poursuivre nos discussions sur le CE1.

On en était à la conjugaison et aux maths.:wink:

Merci pour le "ménage" :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sur ce nouveau post!

Toutes les notions que vous traitées en classe sont elles évaluées sur une évaluation papier ou parfois vous évaluez par rapport à ce que vous avez vu en classe, sur le cahier du jour...

J'avoue que je ne suis pas adepte des évaluations en DDM et là j'hésite à préparer celles sur le plan et les dangers domestiques...

Dites moi que j'ai tort, que c'est important! angel_not.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sur ce nouveau post!

Toutes les notions que vous traitées en classe sont elles évaluées sur une évaluation papier ou parfois vous évaluez par rapport à ce que vous avez vu en classe, sur le cahier du jour...

J'avoue que je ne suis pas adepte des évaluations en DDM et là j'hésite à préparer celles sur le plan et les dangers domestiques...

Dites moi que j'ai tort, que c'est important! angel_not.gif

J'évalue chaque notion.

Le cahier du jour est pour s'entrainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là... pour 5 semaines de classe, j'ai rendu une feuille aux parents avec 40 compétences évaluées et il y en avait seulement 2 avec évaluation papier. J'ai clairement annoncé que c'était un bilan intermédiaire, sur la bases des observations des exercices.:sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pied en cp et un en ce1

pas de réponse sur le sujet que j'ai ouvert alors j'essaie de squater..... mais peut être est-ce juste les vacances ...

bref

je fais le point en cette fin de période et je viens vous demander des conseils car c'est mon 1er cp ce1 après beaucoup de cycle 3...

1) trop de photocopies - des fiches de partout à gérer : ras le bol ! donc à la rentrée je voudrais utiliser principalement le cahier mais j'ai encore un groupe de 5 mauvais "scripteurs" encore en séyès 4 mm . omment faites vous ? Quelle quantité d'écrit ? combien d'exercices ? parce que un questionnaire de compréhension de lecture à cocher c'est assez rapide mais si ils doivent tout écrire ...... Une solution ?

2) je cours après le temps, fais la moitié de ce que j'ai prévu et musique, art et DDM sont les parents pauvres. J'ai modifié mon emploi du temps mais le problème n'est pas sur le papier mais dans la réalité de la journée. Combien d'exercices écrits par jour ?Quand je reviens vers mes CE1 certains ont juste écrit le titre !

grrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là... pour 5 semaines de classe, j'ai rendu une feuille aux parents avec 40 compétences évaluées et il y en avait seulement 2 avec évaluation papier. J'ai clairement annoncé que c'était un bilan intermédiaire, sur la bases des observations des exercices.sleep.gif

J'aime bien cette réponse! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pied en cp et un en ce1

1) trop de photocopies - des fiches de partout à gérer : ras le bol ! donc à la rentrée je voudrais utiliser principalement le cahier mais j'ai encore un groupe de 5 mauvais "scripteurs" encore en séyès 4 mm . comment faites vous ? Quelle quantité d'écrit ? combien d'exercices ? parce que un questionnaire de compréhension de lecture à cocher c'est assez rapide mais si ils doivent tout écrire ...... Une solution ?

En CP-CE1, j'utilisais un fichier en maths et un cahier en ORL pour les CE1, avec les exos "tapés serrés" sur une 1/2 feuille et les enfants répondaient sur le cahier. En CP, travail sur feuille...:sleep: Les ce1 faisaient entre 2 et 4 exercices en 30/45 minutes environ, mais boostés, rappelés à l'ordre, etc...

2) je cours après le temps, fais la moitié de ce que j'ai prévu et musique, art et DDM sont les parents pauvres. J'ai modifié mon emploi du temps mais le problème n'est pas sur le papier mais dans la réalité de la journée. Combien d'exercices écrits par jour ?Quand je reviens vers mes CE1 certains ont juste écrit le titre !

Ben... mauvaise répartition, tu as des ce1 peu autonomes. Je compatis, mais je n'ai pas vraiment de solution toute faite à te proposer.

Dans ce cas, je mets une accolade sur le cahier, je note "résultat de travail de 30 minutes/ 1heure..." et je fais signer par les parents.

Je refuse qu'on me mette sur le dos le non-travail de quelques rêveurs et poilus de la main!

grrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et moi je fais terminer au fond de la classe pendant que les autres élèves font une activité plus alléchante, voire pendant la récré ...

Ah, et en décloisonnement, je vais faire 2x45 minutes d'anglais aux CP d'à côté. Pendant ce temps ma classe va soit en EPS soit en BCD/informatique avec le prof des CP. Ben il m'arrive aussi de garder des élèves avec moi, au fond de la classe de CP, pour terminer leur travail devil_2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'évalue presque systématiquement, mais parfois, c'est hyper bref, par exemple, pour la notion jour nuit, c'était deux questions dans le cahier du jour. normalement j'évalue sur une feuille à part, qui va dans un classeur. dans le cahier du jour, j'évalue: les dictées et parfois les opérations: une feuille d'éval pour deux additions posées, ça ressemblait à du gaspillage. la ddm n'est pas toujours évaluée... enfin je m'améliore, parce que je crois que si je ne l'ai pas fait en début d'année, c'est parce que ej ne savais pas comment faire. maintenant je me débrouille un petit peu mieux, donc je trouve comment évaluer. donc j'évalue :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un grand cahier de notes, et j'ai remis les compétences du livret scolaire, en mettant plusieurs colonnes pour celles qui s'évaluent plusieurs fois.

Quand j'ai le temps, je garde les cahiers des enfants et je note le résultat d'un exercice dans la colonne.

Pour faire les livrets, je reprends ce grand cahier et pas besoin de tout faire en interro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...