Aller au contenu

Terminer l'année de CE1


Messages recommandés

Merci pour ta reponse!!

donc je fais de la production d'ecrit différente que ce que j'ai prévu, c'est ca?? exemple ecriture d'une fiche de personnage??

ok donc ces sons ne sont pas a faire en CE1??

Moi je les fais... Il n'y a pas de son à faire ou à ne pas faire, c'est selon ta programmation annuelle je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    27

  • Charivari

    14

  • Steph63

    13

  • hamster

    8

Membres les plus actifs

Pour les sons, je ne revois que les sons complexes à plusieurs graphies et ceux qui posent problème. Si les élèves lisent et écrivent ses sons, ca va.

Pour la production d'écrit, lance-la comme ça, tu verras que certains y arriveront très bien.

Ensuite, tu peux faire un petit topo sur ce qui va ou ne va pas, et un listing de tout ce que le texte suite doit contenir. et hop amélioration des jets et copie au propre.

En CE1, je leur donne plein de petites productions d'écrits, je corrige tout, puis petit à petit ils se corrigent et hop ils recopient au propre ; pas 36 mille jets qui les ennuient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je me dis qu'il vaut mieux alors que je revois ces sons!!

merci doublR, je vais me lancer alors, on verra bien!

merci pour vos reponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la discipline, as-tu essayé les billets de bavardage ;) ? : http://charivari.ekl...nitions-a966633

Tes billets je suis entrain de les tester et bien bravo ça marche du tonnerre et les parents réagissent contrairement aux clés de réussite!

Je suis entrain de chercher des phrases pour la cour et le rang '(même billet)

alors merci à toi

Faut dire que j'en ai certains surtout un qui étrangle frappe et en arrive à insulter les adultes!!!

avec moi ça va à peu près mais avec mon quart temps la pauvre!

Sans compter qu'il y a les autres qui aiment parler se retourner...

et avec ces billets ben enfin j'arrive à voir des parents que je n'ai jamais vu malgré les mots dans le cahiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous envoyer mes eval mais pas moyens je ne sais pas pour quoi

alors je les mets sur ce site

ici

menu de gauche évaluations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous envoyer mes eval mais pas moyens je ne sais pas pour quoi

alors je les mets sur ce site

ici

menu de gauche évaluations

Merci, elles sont drolement bien ! On dirait les évaluations nationales , en plus adaptées :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous envoyer mes eval mais pas moyens je ne sais pas pour quoi

alors je les mets sur ce site

ici

menu de gauche évaluations

oui, il y a même des extraits des évals nationales de l'an dernier (Simba ;)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous envoyer mes eval mais pas moyens je ne sais pas pour quoi

alors je les mets sur ce site

ici

menu de gauche évaluations

oui, il y a même des extraits des évals nationales de l'an dernier (Simba wink2.gif

Merci !

oui j'ai repris quelques évaluations nationales (entrainement angel_not.gif et ensuite j'essaie toujours de rester dans cette optique qu'ils ne soient pas trop destabilisés

J'ai pris des exos dans la cigale (compréhension et fluence) dans Retz maitrise de la langue au CE1 ; s'engager dans l'écrit cycle 2 des exercices sur le net et ceux que j'avais fait l'année passée

je crois que je n'ai rien oubliébleh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai mis en place dans ma classe les clés de réussite mais cela n'est pas évident pour eux, je ne trouve pas ça évident à gérer et les miens ont tendances à vite oublier. J'ai donc mis en parallèle un "billet" du comportement hebdomadaire qui a évolué depuis le début de l'année avec les trois smileys, et des items à valider chaque jour, je ne sais pas si je suis très claire (quand je les aurai retrouvés je les mettrai en lien :blush: ).

Donc pour chaque jour, je coche le smiley correspondant aux items suivant :

- comportement général en classe

- devoirs faits (les miens et leurs parents pensaient que c'était facultatif au début de l'année... :sleep: )

- retards (sport quasi national ici !!!)

- propreté et soin apporté au travail et à ses affaires.

Je vais compléter avec les billets de Charivari (merci :wink: !!!)

J'ai à nouveau changer la disposition de ma classe, en les mettant en ilôt par groupe de niveau (enfin presque).

- un ilot où les élèves sont autonomes, assez forts et vont très vite dans leur travail (5 enfants)

- un îlot avec des élèves qui sont aussi relativement autonomes, qui sont capables de s'entraider, travaillent bien mais beaucoup moins vite, plus scolaire.(6 enfants)

- un îlot où les besoins se font sentir énormément, notamment avec des enfants ayant des difficultés en compréhension de la langue française, tous en lecture, compréhension (5 enfants)

- un îlot de 5 autres enfants qui ont des capacités, mais ont besoin d'étayage et sont lents dans les executions de taches.

Il me reste deux élèves que j'ai décider de laisser isolés car ils sont quelques soucis de comportement, par contre, si besoin d'un travail de groupe (dont je ne peux les exclure pour des raisons pédagogiques) il est facile de les réintégrer au groupe.

Dans ces ilots anglophones et francophones sont mélangés.

Qu'en pensez-vous? Ces deux élèves un peu isolés vous genent-ils?

Pour pouvoir gérer ces groupes j'ai prévu un tableau avec ces groupes "de couleurs" où chaque semaine, il y a un chef de groupe qui est responsable du "bruit du groupe" et d'une sorte de tétra'aide trouvé chez Marevann et réalisé par B.Démaugé avec des codes couleurs pour indiquer (sans bruit) s'ils sont en activité, en train de s'aider.... ceci dans le but d'instaurer plus généralement une entraide et un tutorat (dans les deux groupes totalement autonomes car je suis bien conscient que les autres auront pas mal besoin de moi)., mais aussi de limiter le bruit présent dans la classe, chose pas facile à faire. J'espère pouvoir différencier également plus facilement puisque les groupes de besoin sont regroupés.

Autre chose complètement différent, je pensais faire Le petit humain de Alain Serres... qu'en pensez-vous? certain(e)s l'ont-ils/elles déjà fait? Comment?

Merci de me dire ce que vous pensez de tout ça.

Et merci Kikie pour ton blog et les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai noté également, semaine du 17 au 21 mai. Si je retrouve l'info je vous mets le lien!

D'ailleurs comment comptez-vous les faire passer? Laissez vous les affichages? Vous tenez-vous vraiment aux consignes citées par le document du maître?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi on m'a donné la semaine précédente...

Je cherche...

Trouvé ici

et confirmé

Vous avez raison, j'avais tort...

Modifié par Steph63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...