Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Je voudrais afficher dans ma future classe la bande numérique de 1 à 9.

Que me conseillez-vous pour des MS ? la bande numérique dont les constellations sont représentées par des dés ou par des cartes à points?

Merci pour votre aide ! :)

Posté(e)

Bonjour,

J'ai des MS aussi et j'ai opté pour une bande avec le chiffre, la constellation et les doigts parce que j'ai remarqué que certains sont plus sensibles à telle ou telle présentation. Je pense aussi qu'il serait intérressant de mettre le chiffre en volume pour que les enfants puissent le toucher et mettre une image avec X dessins correspondant au chiffre.

Mars

Posté(e)

J'en ai mis à 2 endroits dans la classe :

1 grande file numérique qui va jusqu'à 34 (pour y lire la date ou le nb de présents par ex)

1 bande numérique de 1 à 10 avec chiffres + doigts + constellations style dés (mais maxi 5 points par regroupement, par ex 6 est représenté par 5 points + 1 point))

Posté(e)
Bonjour!

Je voudrais afficher dans ma future classe la bande numérique de 1 à 9.

Que me conseillez-vous pour des MS ? la bande numérique dont les constellations sont représentées par des dés ou par des cartes à points?

Merci pour votre aide ! :)

J'avais une MS/GS l'an dernier, les MS se sont bien adaptés à la carte à points (dix cases comme celle de Bregeon) sans pour autant en utiliser toutes les possibilités...

Document à ce sujet ici :

My Webpage