stephanie4 Posté(e) 18 juin 2005 Posté(e) 18 juin 2005 Il n'est jamais trop tard pour commencer.... Devant l'état catastrophique des étiquettes découpées par mes élèves, je voudrais profiter des dernières séances pour "peaufiner" leur technique de découpage de façon ludique en organisant un "GRAND CHAMPIONNAT DE DECOUPAGE" avec diplôme à la clé.. ( c'est fou comme ça les motive ce petit bout de papier.. ) Mais c'est pas tout de leur dire... il faut maintenant que je me mette au travail.. J'ai entendu parler d'un dossier similaire dans La classe maternelle, si quelqu'un avait ce trésor... sinon, je me mets au boulot avec mes petites mains et mon ordinateur... J'ai ébauché une petite progression qui correspond aux différentes épreuves mais... j'aimerai avoir votre avis, vos conseils quoi.... Si mon travail est valable, promis... je le mets en ligne ici..avec le petit diplôme et tout... 1) découper entre deux zones , sur une bande de 2 cm d'épaisseur sans dépasser 2) découper autour de différentes formes 3) sur une ligne droite épaisse (1cm) 4) idem sur une ligne courbe 6) idem sur ligne brisée 7) en suivant précisément les contour d'une forme : rond, carré, puis irrégulière.. bon... c'est pas top ... j'avoue... aidez moi!!!!!!!
thielle Posté(e) 18 juin 2005 Posté(e) 18 juin 2005 L'idée du championnat est interressante.... A mon avis tes étapes sont bien difficiles pour des ms:je ne garderais que la 1,3 et à la limite la 6.La 7,pour partager les "ex aequo"(??).
Moustache Posté(e) 18 juin 2005 Posté(e) 18 juin 2005 L'idée du championnat est intéressante si au bout du compte tous les gamins sont champions et ont leur bout de papier. Si tu as le numéro de la classe, je peux regarder... mais j'ai la flemme de tous les feuilleter...
mams Posté(e) 18 juin 2005 Posté(e) 18 juin 2005 je ne sais pas si tu parles du dossier découp'images de la classe maternelle ce dossier se trouve dans les numéros 138.139 et 140
stephanie4 Posté(e) 19 juin 2005 Auteur Posté(e) 19 juin 2005 Merci!! Je pensais en effet remettre un diplôme à tous les élèves... en me gardant la pôssibilité d'évaluer moi même ( et seulement pour moi) le niveau de compétence atteint. A moins que je précise sur ce fameux diplôme leur niveau de maîtrise, du style " champion confirmé, expert..." ( et quoi d'autre?????) l'objectif étant qu'il ait atteint une maîtrise suffisante.. Qu'attendez vous d'ailleurs d'un élève de fin de MS dans vos classes : qu'il sache au moins découper sur une ligne, pour le découpage de certaines étiquettes ou vignettes? Malheureusement, on m'a dit qu'un dossier existait sur la Classe Maternelle.. mais je n'ai aucun numéros à ma disposition. ... allez au boulot, je m'y mets...
stephanie4 Posté(e) 20 juin 2005 Auteur Posté(e) 20 juin 2005 Voilà... j'avoue que je vise un peu haut... mais sinon, comment concerner les plus maladroits comme les plus habiles? Mon exigence minimale étant qu'il atteigne pour la plupart le niveau 5 ou le 8 allez..... Bon j'ai pas mal hésité pour ranger ces épreuves dans un ordre croissant de difficulté... qu'en pensez-vous? A mon avis, je verrai bien en les voyant faire.. DIPLOMES.doc Epreuve_n_1.doc Epreuve_n_2.doc Epreuve_n__3.doc
stephanie4 Posté(e) 20 juin 2005 Auteur Posté(e) 20 juin 2005 la suite tout à l'heure... mon fils réclame de façon manifeste son biberon!!!
sourimimi Posté(e) 20 juin 2005 Posté(e) 20 juin 2005 Une tite réflexion ... pour perturber tes belles préparations :P Elles sont où les feuilles avec le nom de l'enfant , la consigne, la compétence à évaluer, le résultat de l'évaluation.... Lorsque l'enfant a découpé ce qu'il doit découper ??? MCD
stephanie4 Posté(e) 20 juin 2005 Auteur Posté(e) 20 juin 2005 eh ben justement eh eh... cékéske jme suis dit .. :P même que je devais le préciser dans mon message.. mais que j'ai oublié... alors dans mon plan d'action ... l'élève découpe l'en-tête , la bande du haut quoi qu'il collera sur une autre feuille (en couleur ptet tiens..) et il y collera également ce qu'il aura découpé : les bandes de papier, les figures et tout.. pour qu'il reste une trace du carnage ou de sa belle performance. Bon avoir un plan d'action c'est bien... je vous donnerai des nouvelles du monde réél et des petits ou des gros détails à modifier après "le grand championnat" même pas peur... Epreuve_n__4.doc
stephanie4 Posté(e) 20 juin 2005 Auteur Posté(e) 20 juin 2005 la suite.. Epreuve_n__5.doc Epreuve_n__6.doc Epreuve_n__7.doc Epreuve_n_8.doc
stephanie4 Posté(e) 20 juin 2005 Auteur Posté(e) 20 juin 2005 et la fin... Epreuve_n_9.doc Epreuve_n_10.doc
layoute Posté(e) 20 juin 2005 Posté(e) 20 juin 2005 Une tite réflexion ... pour perturber tes belles préparations :P Elles sont où les feuilles avec le nom de l'enfant , la consigne, la compétence à évaluer, le résultat de l'évaluation.... Lorsque l'enfant a découpé ce qu'il doit découper ??? MCD <{POST_SNAPBACK}> dans ma tête....ou peut-être en post -it sur le front du gamin si vous insistez vraiment
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant