Aller au contenu

LC Nantes


arearea

Messages recommandés

Bon le verdict est tombé... 103e sur LC, plutôt perçu comme un echec mais comme il faut rebondir, savez vous comment cela se passe?

Savez vous combien de personnes ont été appelées l'an passé, par département, auprès de qui nous pouvons avoir ses infos? le rectorat?

Sait on le département où l'on risque d'être appelé ou bien c'est du pur tirage au sort?

Et que faire, attendre septembre? rester sur ses gardes pour préparer la session 2006?

Bon MERCI de m'aiguiller, la c'es le coup de massue tout de même! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dee.dee

    436

  • miss_tinget

    119

  • nadege44

    117

  • Titi et gros minet

    116

Membres les plus actifs

Images publiées

Ca m'interesse aussi. Classé 43ème. Pour moi c'est plutot une victoire, mais je ne sais pas du tout comment ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le concours 2004, la liste s'est arrêtée au rang 112 (il me semble)...il ya eu peu de recrutements par rapport aux années précédentes et les académies semblent décidées à diminuer le nombre de recrutements sur lc.

Cela dit, il faut garder espoir, courage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et bien pour moi c'est pareil, je suis 127 ème sur la LC , je crois que ça va être fichu mais je préfère rester optimiste, ils ne prennent pas 254 candidats sur la LC pour leur plaisir, enfin je pense !! L'an passé ils ont recruté sur nantes un tout petit peu plus de 200 candidats mais pour cette année je n'en ai aucune idée.

Je vais préparer le concours pour 2006 avec tous les changements effectués. Attendre sans rien faire : j'en suis incapable !

Je vous souhaite bon courage pour cette attente qui risque d'être pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: 157 sur LC... :cry::cry::cry:

je ne sais que faire, que penser, je pense que un non aurait été preferable car emme si je ne m'attend pas a etre appelée j'ai qd meme un espour... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage les filles,

j'étais 37 sur la lc 2004/ 2005 et ils en ont tel 112 inclus 33 désistments donc la louche 80..surtout ne vous privez pas de vacances et tenez vous informer début septembre pas avant, car les infos que vous aurez ne seront pas officielles mais de simples bruits de couloir.

La lc c'est beaucoup d'incertitudes mais aussi l'espoirs d'avoir un poste...

alors ne lachez pas le morceau et (je sais c'est facile à dire) ne vous prenez pas trop la tête, les infos viendront en temps et en heures.

plein de bizous pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quand prend on exactement sur LC, remplacements de quelles personnes? il n'y a pas de concurrence avec les PE2 qui n'ont pas de postes?

Le remplacement dure combien de temps? si c'est une semaine ça valide? on peut être appelé plusieurs fois? ou bien ils appellent le n° suivant si le précedent a déjà eu un poste de remplacement?

Cela peut être à l'année aussi?

Bouh, il y a tellement de questions qui me trottent dans la tête... et les chiffres que je lis un peu partout sont différents, j'y comprends rien : j'ai lu sur le forum du CNED qu'ils avaient appelé 70 personnes l'an dernier et l'année précédente 250...

Bon, ce serait sympa de maintenir ce post pour echanger nos infos sur l'académie à propos des LC.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Pe2 remplacent les Pe en poste qui partent en stage (facile a prevoir à l'avance via le plan academique de formation), les LC sont appelées pour tous les autres remplacements : congés maladie , maternité, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arearea, que le remplacement dure toute l'année ou seulement quelques jours, cela ne change rien : tu intègres l'EN et l'année suivante tu seras en PE2.

Les LC sont officiellement créées pour palier aux démissionnaires des LP.

Seulement, depuis 5, 6 ans les LC sont utilisées de façon détournée : pour occuper les postes encore vacants en début d'année (la majeure partie des appelés) et pour remplacer des enseignants en maladie en cours d'année (plus rare car nbre de postes forfaitairement budgété en début d'année, et en cas de sous-estimation : on préfère laisser les enfants chez eux, faut vraiment une énorme pression des parents et une looonnnngue absence de l'enseignant pour qu'un LC soit appelé)

Quant au nombre de personnes appelées, il diffère du rang du dernier appelé.

Il y a trois ans le rang du dernier appelé était le 251

Il y a deux ans le rang du dernier appelé était le 209 (ce qui faisait 170 embauches effectives sur le terrain environ puisqu'il y avait des candidats démissionnaires - dont quasi 100 rien que sur la Sarthe il me semble)

L'an dernier le rang du dernier appelé sur le terrain était 112 (ce qui faisait 80 embauches effectives sur le terrain environ).

Cette année, il y aura peu de désistements car aucun candidat ne peut avoir passé le CRPE dans deux académies.

De mon côté je suis assez pessimiste :

d'abord parce que j'ai déjà vécu la LC

et ensuite au vue de l'allure de la courbe de recrutement de LC depuis qq années... le déficit d'enseignants sur la région commence à se résorber.

Je vois mal le gouvernement actuel, qui ne pense qu'à réduire le budget de l'état, lacher les cordons de la bourses en embauchant d'avantage d'enseignants que prévu - la priorité est donnée aux finances.... pas aux besoins.

Et puis, je n'ai pas entendu parler d'une arrivée massive d'enfants sur la région, ni d'un baby boom local. :D:(

De toutes façons, même si je me trompe, rien ne se fera pendant les vacances : oublions notre statut contrariant pendant 2 mois. Et rendez-vous à la rentrée : le 2 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Bah moi je suis 14è sur LC pr l'acad de Nantes, je crois etre appelée meme si les rumeurs sur la baisse d'appelés sont nombreuses.

Par contre, ça m'étonnerait que je remonte en LP meme si il y a eu 21 désistements l'an dernier parce-que là il n'y avait qu'une seule date... donc je me prépare au terrain qui viendra plutot que prévu pour moi et qui me fait un peu peur!

J'attends mes notes aussi, j'ai téléphoné au rectorat ce matin pr un changement d'adresse et ils m'ont dit que les relevés étaient édités mais pas encore envoyés donc ça sera la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!!! Salut Nefer !!!!!

Cela faisait très très longtemps que je n'étais pas venue !!!!!

Les nouvelles : je suis 11 ème sur liste complémentaire, c'est mieux que 237 ème en 2003 !!!!!!!! Non ???

Bon courage à tous !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...