Posté(e) 7 juillet 200521 a Je ne sais pas trop où poster ce sujet, donc je le mets ici. Pour tous ceux qui repassent le concours (pour les autres aussi d'ailleurs), le Monde de l'éduc de juillet/août est très intéressant, du moins il me semble, je ne l'ai eu que hier et ne l'ai que feuilleté pour le moment. Le titre en est : "Comment penser l'école de demain. Des auteurs classiques face aux penseurs d'aujourd'hui" Je vous mets les cinq "chapitres" : 1.Finalités, missions 2.Relation maître-élève 3.Culture, savoirs, humanités 4.Eduquer, instruire 5.L'institution scolaire Ca ne vous rappelle pas des thèmes d'OP ???? A première vue, ça donne une idée d'ensemble sur pas mal de choses, y'a également un article sur l"enseignement de la Shoah. Bref, il m'a l'air vraiment bien, peut-être qu'après l'avoir lu, je dirai l'inverse, mais bon... Allez voir par vous-mêmes Bonne lecture....
Posté(e) 7 juillet 200521 a Je confirme, très bon Monde de l'éduc et parfait pour les candidats au concours !
Posté(e) 7 juillet 200521 a je confirme aussi, y étant abonné, c très bien pour le concours de lire le Monde de l'Education..
Posté(e) 7 juillet 200521 a Merci beaucoup Estellou, Avec les vacances j'aurais certainement oublié de l'acheter ! Merci encore !! PS : N'oubliez pas courant août, la classe fait souvent un hors série spécial concours et avec la nouvelle mouture 2006 on aura peut être des infos
Posté(e) 7 juillet 200521 a ah la la!! pourquoi ne l'ont-ils pas sorti avant?pendant qu'on passait le concours!
Posté(e) 7 juillet 200521 a Je confirme, je l'ai acheté ce matin et je le trouve vraiment très interessant.
Posté(e) 7 juillet 200521 a Je suis abonnée et je confirme que pour l'OP j'ai fiché des tonns d'articles intéressants, et du coup ça m'a servi ! Bon plan donc !!