Aller au contenu

Monde de l'éduc.


Estellou

Messages recommandés

je n'arrive pas à avoir le même enthousiasme  mali malou....j'ai lu les 2 premiers thèmes..je ne comprnds pas tout ladedans......beaucoup de chose m'échappe quand même..... :huh:

T'inquiète pas, pour moi aussi c'est pareil ! Quand Mali-Malou dit

  on lit une page, puis deux, puis on dévore le tout, on réfléchit, on relit les deux pages précédentes, et cela nous donne plein d'idées.
moi je reste scotchée à la première page parce que c'est pas évident à comprendre vite je trouve ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sassami

    4

  • maman_de_Zoé

    4

  • makabanokanada

    3

  • mali-malou

    2

T'inquiète pas, pour moi aussi c'est pareil ! Quand Mali-Malou dit
  on lit une page, puis deux, puis on dévore le tout, on réfléchit, on relit les deux pages précédentes, et cela nous donne plein d'idées.
moi je reste scotchée à la première page parce que c'est pas évident à comprendre vite je trouve ;)

ah ouf!! ça me rassure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: j'ai retrouvé le papier "abonnement par l'iufm" mais je l'ai jeté... je crois que c'était l'ofup aussi :blush:

donc je retire ce que j'ai dit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout-à-fait d'accord avec vous, sur le fait que ce n° spécial est déroutant au premier abord... mais en feuilletant les pages dans le désordre, j'y ai trouvé de bonnes pistes de réflexion qui peuvent être utiles, par exemple, pour la préparation du CRPE.

Pour être plus précise, parmi les articles que j'ai appréciés, j'ai relevé :

P.69, le texte d'Alain "Il veut qu'on l'élève, voilà un très beau mot", puis le débat ensuite sur "Enseigner ou comment déclencher le désir" entre Ph. Meirieu et C. Henri (c'est elle qui écrit un "billet d'humeur" tous les mois dans la revue)

P.26, la contribution de Cécile Ladjali, en même temps écrivain et professeur, d'où son approche très intéressante

P.52, l'entretien avec Catherine Anne, sur les rapports entre Eduction et Imaginaire

P.77, le portrait d'Anne Hébrard et P.79, le portrait de Pascale Gervais, entre autres

P.16, l'entretien avec L. Ferry (propos avec lesquels je ne suis pas forcément d'accord, par ailleurs, mais l'exercice le plus intéressant est de se faire sa propre opinon après lecture de tous ces entretiens...)

A mon avis, il vaut mieux ne pas commencer par le début, mais plutôt "naviguer" de page en page...

... mais si ça vous semble tout-de-même trop "sopo", pas la peine d'insister, c'est les vacances après tout ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il vaut mieux ne pas commencer par le début, mais plutôt "naviguer" de page en page...

... mais si ça vous semble tout-de-même trop "sopo", pas la peine d'insister, c'est les vacances après tout !  ;)

oui c'est ce que j'ai fait, j'ai commencé à lire les articles dont les thèmes m'inspiraient le plus ! mais les autres articles, je les lirai à la rentrée, après tout, c'est (encore) les vacances :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je n'arrive pas à le lire ce fameux monde de l'éduc il est posé depuis une semaine j'ai commencé pas tout compris alors stop après tout c'est les vacances!Mais cela dit il est intéressant pour l'oral prépro alors il faut le lire et noter les idées importantes c'est ce que je ferais après les vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je n'arrive pas à le lire ce fameux monde de l'éduc il est posé depuis une semaine j'ai commencé pas tout compris alors stop après tout c'est les vacances!Mais cela dit il est intéressant pour l'oral prépro alors il faut le lire et noter les idées importantes c'est ce que je ferais après les vacances...

Tout pareil ! :P mais après les vacances => Travailleur.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, je fais remonter le sujet pour une petite question...

Au niveau abonnement le moins cher cest de passé par l'OFUP à 32€ pour un an???

Est ce que quelqu'un peut confirmer??

Merci! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je fais remonter le sujet pour une petite question...

Au niveau abonnement le moins cher cest de passé par l'OFUP à 32€ pour un an???

Est ce que quelqu'un peut confirmer??

Merci! :blush:

Moi j'ai payé 38€ en abonnement normal je crois alors en tout cas c'est déjà moins cher! (mais j'ai eu le DVD de "l'odysée de l'espèce avec" :blush: )

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
Bonjour, je fais remonter le sujet pour une petite question...

Au niveau abonnement le moins cher cest de passé par l'OFUP à 32€ pour un an???

Est ce que quelqu'un peut confirmer??

Merci! :blush:

c'est en tout cas le moins cher que j'ai trouvé ;) , et j'ai d'ailleurs souscrit 1an pour 28euros par l'ofup car j'avais reçu en août une réduction de 5euros pour tout abonnement d'un an...c'était une offre de rentrée..il ne le font plus?? aller voir peut-être sur leur site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...