Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

j'ai trouvé ma mascotte pour ma première année d'instit mais il me manque son nom.... si vous avez des idées merci de me les communiquer

Avez vous déjà fait des activités autour du hérisson?

Si vous connaissez chant, comptine, album,....

merci de me venir en aide

merci merci

Posté(e)

Bonsoir à tous

pour ma première rentrée j'ai choisi comme mascotte mon hérisson KIPIC

J'aurais aimé savoir le genre d'activité avoir des exemples que vous faites en rapport avec la mascotte de la classe.....

Chant mp3, activité sur feuille, coloriage, jeux mathématique,....

J'ai déjà créer quelques activités mais c'est bien la variété.....

Si vous connaissez des sites d'activités sur le hérisson je suis interessée

J'ai déjà été sur maternelalbum j'ai trouvé des trucs pas mal interessant....

Si vous avez d'autres idées merci de m'en faire part

Si certaines d'entre vous ont comme mascotte aussi un hérisson on peut imaginer échanger nos idée... Plus on est de fous plus on rit...

Merci de votre aide à tous

bizzzzzzz :P

Posté(e)

En tapant le mot en anglais dans google "hedgehog", il y a peut-être des pistes à trouver

Posté(e)

salut,

pourquoi tu ne laisserai pas les élèves trouver eux memes le nom de la mascotte?

Posté(e)

salut,

moi aussi j'ai choisi Gaston le hérisson comme mascotte de classe. Je vais être T2 et j'ai pour la première fois des PS MS.

J'ai trouvé toute une liste d'albums avec un hérisson sur alapage.

Il y a aussi des coloriages de hérisson sur "cathycréatif". Sur le site de janbrett, il y a pleins de fiches à l'effigie de Hedgie le petit hérisson (les mois, Hedgie fête noel, hedgie en automne...) enfin pleins de dessins rigolos.

sinon mon projet de rentrée et d'accueillir Gaston dans la classe et d'aménager la classe autour de lui (représentation de Gaston sur la porte de la classe, étiquette porte manteau avec Gaston, train de la semaine avec Gaston...).

Voilà, si je trouve de nouvelles choses je les mets en ligne.

Posté(e) (modifié)
bonjour à tous

j'ai trouvé ma mascotte pour ma première année d'instit mais il me manque son nom.... si vous avez des idées merci de me les communiquer

Avez vous déjà fait des activités autour du hérisson?

Si vous connaissez chant, comptine, album,....

merci de me venir en aide

merci merci

Hello...

Je ne sais pas si tu a jeté un coup d'oeil... :)

Mais je t'avais répondu concernant les activités sur le site que conseille notamment isaG ;)

Bonjour à tous

J'aimerais travailler sur l'album cité au dessus mais je dois attendre plus de 2-3 semaines avant de le recevoir...

Je viens donc vous demandez de l'aide

si quelqu'un possède cet album et qu'il veut bien me le scanner puis l'envoier sur mon mail se serait super.

Merci a tous de votre aide

Alors je n'ai pas l'album :blush:

Mais...

Je ne sais pas si tu connais cette page, mais il y a pleins d'activités imaginées à partir de celui-ci ! ;)

Ici, une page avec quelques liens sur le hérisson.

aussi...

Modifié par Mademoiselle Julie
Posté(e)

ok merci pour els renseignements

serais tu me donner l'adresse du site don tu parles avec tous els dessins rigolos

merci bcp

salut,

moi aussi j'ai choisi Gaston le hérisson comme mascotte de classe. Je vais être T2 et j'ai pour la première fois des PS MS.

J'ai trouvé toute une liste d'albums  avec un hérisson sur alapage.

Il y a aussi des coloriages de hérisson sur "cathycréatif". Sur le site de janbrett, il y a pleins de fiches à l'effigie de Hedgie le petit hérisson (les mois, Hedgie fête noel, hedgie en automne...) enfin pleins de dessins rigolos.

sinon mon projet de rentrée et d'accueillir Gaston dans la classe et d'aménager la classe autour de lui (représentation de Gaston sur la porte de la classe, étiquette porte manteau avec Gaston, train de la semaine avec Gaston...).

Voilà, si je trouve de nouvelles choses je les mets en ligne.

Posté(e)

j'ai trouvé ça :http://www.janbrett.com/piggybacks/activity.htm

il y des activités intéressantes, ;)