Aller au contenu

Conseils - Idées GS Espace, Géométrie ...


grappa2004

Messages recommandés

Rebonsoir!

J'ai une autre question, je recherche des idées en espace, géométrie ... (pas numération, c'est ma collègue de mi-temps qui s'en occupe) pour des GS :

si vous connaissez des fichiers sympas! des jeux pour manipuler en classe!

Mercide me les communiquer!

Ah oui, j'ai trouvé un fichier mais je ne sais pas ce qu'il vaut :

Grande section maternelle, activités de maths : numération, espace, logiques et problèmes.

MErci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Travailler autour des pavages.

Il y a des boites de pièces géométriques pour manipuler et agencer. Tu peux aussi découper un grand nombre de carrés de même taille mais de couleurs différentes à manipuler puis coller...

http://www.momes.net/education/geometrie/c...i/carresbi.html

http://perso.wanadoo.fr/jean-paul.davalan/

Les labyrinthes.

http://www.epi.asso.fr/association/maternelle/epi_jeux.htm

L'espace peut aussi être traité en Arts Plastiques :)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)  J'ai une autre question, je recherche des idées en espace, géométrie ... (pas numération, c'est ma collègue de mi-temps qui s'en occupe) pour des GS (...)

Pour découvrir formes et grandeurs je m'inspire de " La mallette de Géom" (Brissiaud ... /RETZ environ 40 euros quand même mais complète). J'aime bien la démarche proposée pour reproduire les formes simples en GS, je l'ai adaptée pour faire expliciter leurs caractéristiques...On y aborde aussi l'espace (j'aime moins) et le temps (le cahier de vie entre autres) . Ma programmation math. est en ligne dans le post "comment faites-vous une programmation...".

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)  J'ai une autre question, je recherche des idées en espace, géométrie ... (pas numération, c'est ma collègue de mi-temps qui s'en occupe) pour des GS (...)

Pour découvrir formes et grandeurs je m'inspire de " La malette de Géom" (Brissiaud ... /RETZ environ 40 euros quand même mais complète). J'aime bien la démarche proposée pour reproduire les formes simples en GS, je l'ai adaptée pour faire expliciter leurs caractéristiques...On y aborde aussi l'espace (j'aime moins) et le temps (le cahier de vie entre autres) . Ma programmation math. est en ligne dans le post "comment faites-vous une programmation...".

:)

En fait, ce qui me coince, c'est que ce sont des recherches pour mon mi-temps, donc, je n'ai pas vraiment d'arhgent pour acheter des fichiers ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras "la mallette de Géom" dans la plupart des centres documentaires (cdi iufm, ccdp,...). Ca vaut le coup d'oeil, sinon, juste le livre du maître (J'apprends les maths GS), ça peut suffire pour concrétiser les pistes proposées... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras "la malette de Géom" dans la plupart des centres documentaires (cdi iufm, ccdp,...). Ca vaut le coup d'oeil, sinon, juste le livre du maître (J'apprends les maths GS), ça peut suffire pour concrétiser les pistes proposées... ;)

Ok, je te remercie, je vais essayer de trouver cela! C'est vrai que c'est pas évident de ne travailler que la géométrie en GS!!!!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir!

J'ai une autre question, je recherche des idées en espace, géométrie ... (pas numération, c'est ma collègue de mi-temps qui s'en occupe) pour des GS :

si vous connaissez des fichiers sympas! des jeux pour manipuler en classe!

Mercide me les communiquer!

Ah oui, j'ai trouvé un fichier mais je ne sais pas ce qu'il vaut :

Grande section maternelle, activités de maths : numération, espace, logiques et problèmes.

MErci ;)

Au fait, quelqu'un connait-il le fichier dont je parle plus haut, j'hésite à l'acheter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...