Aller au contenu

projet: les fonds marins


chriskiki0

Messages recommandés

bonjour tout le monde

j'avais décidé à la fn de l'année scolaire que cette année je ferai un projet sur les animaux avec pour chaque période des animaux différents, comme les animaux de la savane, les animaux domestiques... bref en y réfléchissant pendant les vacances je me suis rendue compte que c'était peut être un peu trop ambitieux, trop lourd pour une sule année, on risque de ne faire que survoler tout ça. Donc je me dis que finalement je ferai peut être mieux de faire un projet plus restreint sur les fonds marins, c'està dire les poissons, les coquillages, le sable, les bateaux...

dites-moi ce que vous en penser

merci

( je suis une nouvelle venue et j'ai des petits moyens cette annéé) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais également travailler cette année sur le thème de la mer avec ma classe avec pour finalité une journée à la mer en fin d'année. Je trouve que ce thème permet d'aborder de nombreuses choses. Quel est ton niveau de classe ? Ton école est-elle située près de la mer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 6 petits et 18 moyens cette année. je pensais faire un gros travail sur l'album Arc-en-ciel, créer des jeux de socité genre mémory... j'ai acheté des cartes de poissons à l'aquarium de la rochelle et je vais essayer d'en trouver d'autres pour que les enfants se familiarisent avec des poissons qu'ils ne connaissent pas. j'ai aussi envi de faire un aquarium dans la classe. Mon école est en région parisienne et je ne sais pas si je pourrai aller une journée à la mer, à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qu'on a fait l'année derniere apres avoir lu Pilotin , max et maimilien, la serie des arc en ciel , la maison du bernard l'hermite et bien d'autres ....

63470_C7GPZ3ELLVF6QSZWN6PCRRA2PWCL78_photo_eau_002_H160333_L.jpg

Nos mobiles en boulette de papier crepon

63470_C7GPZ3ELLVF6QSZWN6PCRRA2PWCL78_photo_eau_005_H160557_L.jpg

Notre aquarium

63470_C7GPZ3ELLVF6QSZWN6PCRRA2PWCL78_photo_eau_007_H160758_L.jpg

J'en ai d'autres mais c'est vraiment trop long à telecharger .... peut etre que par mail ca irait plus vite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est super ce que vous acez fait!! tu es allé à l'aquarium de la porte dorée?? qu'est-ce que tu en as pensé? te souviens-tu des prix?

merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on a visite l'aquarium de la porte dorée. J'ai trouvé ca chouette mais ca n'a pas plus a tout le monde. Mes grands étaient qd meme plus concernes que les petits ou les moyens. Ils ont adoré les crocodiles (mais il faudrait se renseigner sur les jours de repas pour esperer les voir bouger). Il faut prévoir un créneau assez rapide. Pour les prix je n'en ai aucune idee c'est ma directrice qui s'en est occupé.

Comme autre sortie, on a fait une mini-croisière sur l'oise et on a passé une écluse.

En fin d'année 2004, les eleves etaient allés à la mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mandinette sympa ton travail sur l'aquarium.

Sinon, dans le livre 7 projets à l'école maternelle il y a tout un projet sur le monde marin basé sur l'étude de l'album Arc en ciel ça peut peut être t'intéresser Chriskiki. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était très sympa jusqu'à ce qu'un de nos poissons rouges se sucide ... Ca m'a fait mal au coeur. Plus jamais je ne ferais d'elevage <_<

Je suis trop sensible.

Je vous télécharge le reste puisque ca a l'air d'interesser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre maquette de fin d'année ( toutes les classes ont participé)

63470_C7GPZ3ELLVF6QSZWN6PCRRA2PWCL78_photo_eau_018_H220749_L.jpg

Dans la classe des moyens

63470_C7GPZ3ELLVF6QSZWN6PCRRA2PWCL78_photo_eau_015_H220548_L.jpg

63470_C7GPZ3ELLVF6QSZWN6PCRRA2PWCL78_photo_eau_010_H215030_L.jpg

Il y avait aussi une superbe reproduction de pilotin que j'ai oublié de photographier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...