hotstuff Posté(e) 14 octobre 2005 Posté(e) 14 octobre 2005 Bonsoir, Je vous explique mon pb : à la rentrée des vacances de la Toussaint, j'ai mon 1er stage en responsabilité en GS. J'ai envie de monter un petit projet autour du thèmes de la chenille et j'ai choisi comme album "la chenille qui fait des trous" et je compte travailler tous les domaines en rapport avec ça. Seulement je me demande si cet album n'est pas trop simple ou pas assez fourni pour les GS... Si des personnes l'ont expérimenté en GS, j'aimerais avoir vos témoignages. Merci bcp d'avance
Plume Posté(e) 14 octobre 2005 Posté(e) 14 octobre 2005 Tout un dossier dans la classe maternelle de février et mars 2003, N)116 et 117
darthwader2 Posté(e) 14 octobre 2005 Posté(e) 14 octobre 2005 je l'utilisais en CE1 pour les non lecteurs... il doit y avoir des pistes sur le site de moustache
hotstuff Posté(e) 14 octobre 2005 Auteur Posté(e) 14 octobre 2005 merci, je les ai effectivement consulté mais je voulais savoir si cétait adapté à des GS... j'ai peur de leur faire des choses trop faciles... en tout cas, merci pour ta réponse
hotstuff Posté(e) 14 octobre 2005 Auteur Posté(e) 14 octobre 2005 je l'utilisais en CE1 pour les non lecteurs...il doit y avoir des pistes sur le site de moustache <{POST_SNAPBACK}> merci, j'y cours de ce pas!! s'il y a d'autres témoignages ou suggestions, je suis preneuse
sourimimi Posté(e) 14 octobre 2005 Posté(e) 14 octobre 2005 Ce qu'on fait avec l'album importe plus que l'album lui même Un projet papillon autour de cette histoire sur le site en signature... traité avec des GS :P MCD
hotstuff Posté(e) 14 octobre 2005 Auteur Posté(e) 14 octobre 2005 Ce qu'on fait avec l'album importe plus que l'album lui même Un projet papillon autour de cette histoire sur le site en signature... traité avec des GS :P MCD <{POST_SNAPBACK}> merci bcp, génial ton site!!!!
darthwader2 Posté(e) 15 octobre 2005 Posté(e) 15 octobre 2005 toutes mes excuses sourismimi j'ai pensé à Moustache et j'ai omis ton site. Je me couvre le visage de cendres
lul Posté(e) 15 octobre 2005 Posté(e) 15 octobre 2005 .....et plusieurs posts ouverts à ce sujet dans le forum maternelle, penser à faire une recherche
Skydoll Posté(e) 15 octobre 2005 Posté(e) 15 octobre 2005 La personne que j'ai remplacé pendant ma liste complementaire venait de faire cet album avec les GS de la classe donc je pense qu'il est tout à fait abordable avec des GS...et comme le dit sourimini le plsu important c'est ce que tu fais sur l'album qui fixe la difficulté du travail...
Skydoll Posté(e) 15 octobre 2005 Posté(e) 15 octobre 2005 Tu peux aussi aller voir sur ce site ce qu'il propose sur cet album
hotstuff Posté(e) 15 octobre 2005 Auteur Posté(e) 15 octobre 2005 merci bcp à tous pour vos conseils!!
Messages recommandés