Aller au contenu

Le plus utile pour vous, c'est?  

651 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Moi, je suis plutôt Cahier Journal que fiche de prép

• Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nico.c.unik

4

• maiden

2

• socchris

2

• CMistigri

2

Posté(e) (modifié)
Moi, je suis plutôt Cahier Journal que fiche de prép

Moi aussi, sous forme de semainier, mais quand je reçois des stagiaires pe, je fais les deux.

pssssst koubz, il y a une faute dans ton titre...

Merci, je viens de le modifier. Moi et l'orthographe, çà fait 2 :blush:

Modifié par koubz
Posté(e)

moi, j'ai voté cahier journal ...

La première année en Classe unique (8 niveaux) je faisais les deux ... Quand j'ai été inspecté en Novembre, mon inspecteur m'a demandé si je tenais à finir l'année en bonne santé ... et m'a dit qu'un cahier journal ça suffisait amplement ... :wub:

Aprés 14 ans, je ne sais plus les faire ... Dur, dur de s'y remettre ...

Sans compter que les stages de formation continue en Classe Unique je n'y avais pas droit ("Personne veut vous remplacer !") ... alors le nouveau jagon (compétences /objectifs ...) j'ai du mal ...

Posté(e)

Moi, uniquement cahier-journal, pas de fiche de prép.

Posté(e)

cahier journal succint, avec les objectifs à atteindre (avec 2 niveaux j'ai besoin de clarté), et pas de fiches de prep, mais des progressions très détaillées.

Posté(e)
cahier journal succint, avec les objectifs à atteindre (avec 2 niveaux j'ai besoin de clarté), et pas de fiches de prep, mais des progressions très détaillées.

Tout pareil. :P Et même si mon inspection approche à grand pas, ce sera sans fiches de prep ! :P :blush: Sinon, j'aurais plus le temps de rien, même pas de gérer la direction... :(

Posté(e)

Cahier journal et renvoi à des fiches de séquence détaillées ...

Posté(e)

Bien sûr en PE2 on nous demande de présenter 2 fiches de prep par jour obligatoirement pendant les stages. Mais très sincèrement, j'estime que si le cahier journal est bien détaillé, et complet, les fiches de prep, ça ne sert pas à grand chose. Si, peut-être dans les domaines où on avance sur des oeufs, histoire de se rassurer un peu (l'histoire -géo pour moi :P ).

Vous n'êtes pas d'accord ?

Posté(e)

Pour moi cahier journal détaillé avec objectif de la séance, déroulement, exercices prévus.

Posté(e)

je fais un cahier journal détaillé et un semainier avec programmation de mes activités avec les objectifs mais pas de fiche de prep, sauf si j'aborde vraimlent quelche chose de nouveau que je maitrise moins, mais j'en ai rarement le temps ;)

Posté(e)

Cahier Journal.. plus ou moins détaillé selon le temps...

Pratiquement aucunes fiches de prep, sauf sur des séquences précises, mais c'est rare..

On verra bien ce qu'en pense mr l'IEM qui doit venir bientot.. :P

Posté(e)

Pareil que vous : cahier journal relativement détaillé (activité+objectifs) et une progression détaillée lorsque j'en ressens le besoin (notamment en EPS). Cela change de ce que l'on nous raconte en PE2.... mais je m'aperçois, en vous lisant, que j'étais tombé lors de mes stages sur des "cas".

Premier stage, l'année dernière en CE2, je demande à voir le cahier-journal, la prof me répond : "c'est quoi un cahier journal ?".