Alice_dans_les_villes Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 Violà je dois prendre un petit groupe de GS une fois par semaine pour l'anglais 3/4 d'heure... pendant que mes petiots dorment et j'ai pas trop didées pour pas les lasser, pas faire de bêtises et pas trop m'ennuyer moi-même... JE cherche des liens sympas. Merci de vos suggestions
dada Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 Je n'ai pas trop d'idées mais si je devais le faire, je pense que j'irais chercher des idées du coté des comptines anglaises Tu peux en trouver là
lulu80110 Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 Je n'ai pas trop d'idées mais si je devais le faire, je pense que j'irais chercher des idées du coté des comptines anglaises Tu peux en trouver là Pareillement, j'opterai pour des comptines anglaises, mais aussi sur les chansons éducatives sur le corps, les animaux... Des petits jeux aussi, histoire de montrer un peu le vocabulaire... J'aurai bien ausi tenté les films d'animations, mais en Grande Section, je ne suis pas certaine que ça fonctionne...
bicette Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 Les comptines, c'est bien. Je partirais d'albums également. Tu as la série des "Spot" qui devrait bien marcher à ce niveau. Et les Eric Carle bien sûr.
elorac Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 Violà je dois prendre un petit groupe de GS une fois par semaine pour l'anglais 3/4 d'heure...pendant que mes petiots dorment Une séance de 3/4 d'heure par semaine ? ça me paraît énorme..normalement ce doit être limité à 30min en ce2, alors en grand section, il faudrait plutôt faire des séances de 20 min, plusieurs fois par semaine... sinon, comme le dit Bicette, lis leur des histoires qu'ils connaissent déjà chez nous (contes,...) fais leur écouter des chansons et comptines, et apprends leur un peu de vocabulaire, des jeux (bingos,...)
louloucrapaud Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 Violà je dois prendre un petit groupe de GS une fois par semaine pour l'anglais 3/4 d'heure... pendant que mes petiots dorment Une séance de 3/4 d'heure par semaine ? ça me paraît énorme..normalement ce doit être limité à 30min en ce2, alors en grand section, il faudrait plutôt faire des séances de 20 min, plusieurs fois par semaine... sinon, comme le dit Bicette, lis leur des histoires qu'ils connaissent déjà chez nous (contes,...) fais leur écouter des chansons et comptines, et apprends leur un peu de vocabulaire, des jeux (bingos,...) On nous a plutôt dit minimum deux fois 45 min en CE2. Ca doit vraiment dépendre des endroits. Ceci dit, je suis de ton avis, je ferais plutôt deux fois 20 min. Une séance de 45 min ça me semble bien long pour des GS. Mais mon avis, n'est que mon avis... je suis PE2 et pour l'instant j'ai un CE2 une fois par semaine.
wayan Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 Peut être des idées sur ces posts : ici ou encore là.
Messages recommandés