Aller au contenu

spectacle de noël


fanou35

Messages recommandés

bonjour,

la rentrée approche et je n'ai toujours pas trouvé la musique et cela va de soi la chorégraphie non plus pour le spectacle de noël avec mes cp. J'avais pensé à un twist car ça me semble pas trop difficile mais je n'ai aucune musique et quels pas?

Auriez-vous des idées de musique, de chorégraphie sur un twist ou d'autres idées de danses, pourquoi pas?

Merci de m'aider car je panique un peu!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que j'ai trouvé la musique :ça plane pour moi de Pigloo (je ne l'ai pas encore,je viens de commander le cd sur amazone).

Maintenant, il faut que je trouve la chorégraphie. Des idées??? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un copain qui avait fait avec une classe de GS/CP une danse toute simple sur un air de country. Je n'ai pas vu mais quand il le raconte il a plein de lueurs dans ses yeux donc je pense que ça devait être génial. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve la musique super et moi aussi je cherche une musique pour le spectacle de Noel avec des CE1/CE2 mais je veux q'ils créent la chorégraphie eux-mêmes (avec mon aide bien sur)

je me demande si c'est possible et j'ai peur que cette musiqe soit trop rapide.

qu'en pensez-vou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance le sujet....

Je dois à mon tour m'occuper du spectacle de Noel avec mes CM1. Au départ je penchais pour une danse.

Mais je pense finalement faire un petit tour du monde.... Je constituerai différents groupes d'élèves, chaque groupe choisira un pays à représenter soit par une danse, soit par un poème, soit par une mise en scène... Ex : pour l'Espagne... un petit coup de flamenco !.... Pour la France... j'ai de très jolis poèmes... Pour le Japon... démonstration de karaté....

Cela me permettrait donc de travailler les pays du monde en géographie, les drapeaux en géographie et en arts plastiques... etc

Ce sont mes premières idées, il faut que je réfléchisse un peu mieux... mais... qu'en pensez-vous ? Des idées à me soumettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Je relance le sujet....

Je dois à mon tour m'occuper du spectacle de Noel avec mes CM1. Au départ je penchais pour une danse.

Mais je pense finalement faire un petit tour du monde.... Je constituerai différents groupes d'élèves, chaque groupe choisira un pays à représenter soit par une danse, soit par un poème, soit par une mise en scène... Ex : pour l'Espagne... un petit coup de flamenco !.... Pour la France... j'ai de très jolis poèmes... Pour le Japon... démonstration de karaté....

Cela me permettrait donc de travailler les pays du monde en géographie, les drapeaux en géographie et en arts plastiques... etc

Ce sont mes premières idées, il faut que je réfléchisse un peu mieux... mais... qu'en pensez-vous ? Des idées à me soumettre ?

Un an plus tard... je relance encore le sujet.

Des nouvelles de l'an dernier d'abord. J'avais effectivement fait un tour du monde mais tout en danse finalement. Nous avions fait :

- la Russie (une danse gérée par une maman)

- l'Espagne (flamenco)

- l'Italie (une danse de chez nous, la tarantella)

- l'Autriche (une valse)

- le Mexique (ah... ce n'était pas une danse... 2 gamins mimaient "Mexico" de Luis Mariano)

- la France (le french cancan)

- la Grèce (le sirtaki)

- l'Amérique (un twist)

et je crois que c'est tout. Environ une minute par morceau de musique. Les parents ont adoré !

Et cette année, la question se repose... Que faire ?????

J'ai d'abord pensé à une simple chorégraphie car le spectacle de l'an dernier m'avait tuée en fait ! Puis j'ai pensé faire quelque chose genre : les chansons d'avant et d'aujourd'hui (en faisant une danse sur une musique des années 60, puis des années 70, puis 80 .... 2000).

D'autres idées ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
je trouve ton idée bien sympa! :applause:

... pas mieux...

fioulala, tu as bien du courage de te lancer ! ...

:clover:

C'est toujours un an plus tard que je reviens sur ce post.

MERCI !!!!!

(Je cherche encore une nouvelle idée... :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année je danserais bien sur Bebe Lily : Les betises... Maintenant il me manque une petite mise en scène qui va avec, des idées :noelrolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...