Aller au contenu

Où a t-on le plus de chances de rentrer en PE1 ? Dans quelles académie


Biologiste

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis étudiant dans le nord et je souhaite changer de région. Cependant j'ai énormément de mal à choisir et à me décider.

Dans quel académie aller ???

Connaissez-vous les académies où on a le plus de chances de rentrer en PE1 ? Certaines sont très demandé : Aix marseille, montpellier ... Quelles sont les moins demandées ? Où il y a le moins de monde pour les tests ...

En tout cas, je ne veux pas partir en région parisienne.

Merci !

P.S. : Avez-vous les statistiques d'entrée (tests, dossier ...) dans certaines académies ? (inscrits, présents, admis en PE1 ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'as des réponses a tes questions je suis prenante. Mais je pense que si tu travailles sérieusement y'a pas de problèmes. C'est le CRPE le plus dur à avoir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il est évident que les académie déficitaires sont celles où il n'y a pa de test: Versailles, Paris, Créteil, Grenoble, Amiens...Lille aussi je crois...

Aprés les tests sont plus ou moins difficiles: l'an passé j'ai passé Montpellier, bordeaux, pays de la loire, bretagne...

La Bretagne, le Sud de la France, Bordeaux c'est dur... La Normandie c'est mieux, Pays de la Loire ou Auvergne aussi...A vous de voir aussi où vous vous voyez dans 5 ans...

Tout est possible, d'autant que vous pouvez en passer plusieurs...Je ne pensais pas avoir Rennes, puisque que c'est l'un des plus durs, et pourtant avec de la gniak on y arrive...Il faut bien qu'il y en ai qui soit pris, alors a vous de faire en sorte que ce soit vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou!

D'après ce que j'ai compris, ce serait plus facile à Rennes (c'est un prof de fac qui nous l'a dit)

Si des étudiants de là bas (ou non) peuvent confirmer...

;)