Posté(e) 16 mars 200719 a Oui un grand merci à toi pour toutes tes réponses! c'est vraiment gentil de ta part!
Posté(e) 16 mars 200719 a Auteur encore une question, pour le QCM de culture Gé : est ce que les mauvaises réponses pénalisent ? (ex si on a une bonne et une fausse : on a 0 ?)
Posté(e) 16 mars 200719 a encore une question, pour le QCM de culture Gé : est ce que les mauvaises réponses pénalisent ? (ex si on a une bonne et une fausse : on a 0 ?) je ne peux pas te répondre car l'année dernière une candidate avait posé la question et les examinateurs n'avaient pas répondu. Mais pour certaines questions il y avait plsieurs réponses possible. C'est tout ceque je peux dire.
Posté(e) 17 mars 200719 a Pour le QCM de culture générale, y a-t-il un moyen pour s'entraîner? vous faites comment pour réviser cette partie du concours? c'est tellement vaste, je ne sais pas comment m'y prendre!
Posté(e) 17 mars 200719 a Auteur Pour le QCM de culture générale, y a-t-il un moyen pour s'entraîner? vous faites comment pour réviser cette partie du concours? c'est tellement vaste, je ne sais pas comment m'y prendre! idem crumpfette --> ok, merci c'est dommage, j'aurais bien voulu savoir s'il fallait ou non se risquer à répondre lorqu'on était pas sure... J-7... ça commence à chauffé !!!
Posté(e) 26 mars 200719 a alors ? vous avez trouvé ça comment ? Ben écoute, les maths ça pouvait aller, la culture G chaud chaud, la dictée comme l'année dernière et le commentaire de textex pfff. M'enfin...
Posté(e) 26 mars 200719 a Auteur Les maths j'ai trouvé faciles, par contre la culture Gé je me suis complètement ramassée... si j'ai 20/80 ça sera déja un miracle Et la production d'écrit j'ai été très surprise, je pensais pas que dès l'écrit ça serait axé sur la religion... du coup j'étais franchement pas à l'aise Bref j'y crois pas trop Crumpfette --> pour l'oral, est ce qu'on doit faire un exposé de nos motivations, ou est ce que ceux sont eux qui posent des questions ? ou les 2 ? Ah la la... en une matinée tout c'est joué, maintenant plus qu'à attendre et préparer l'oral et surtout appréhender le résultat
Posté(e) 26 mars 200719 a Les maths j'ai trouvé faciles, par contre la culture Gé je me suis complètement ramassée... si j'ai 20/80 ça sera déja un miracle Et la production d'écrit j'ai été très surprise, je pensais pas que dès l'écrit ça serait axé sur la religion... du coup j'étais franchement pas à l'aise Bref j'y crois pas trop Crumpfette --> pour l'oral, est ce qu'on doit faire un exposé de nos motivations, ou est ce que ceux sont eux qui posent des questions ? ou les 2 ? Ah la la... en une matinée tout c'est joué, maintenant plus qu'à attendre et préparer l'oral et surtout appréhender le résultat il me semble que tu dois te présenter brièvement: parcours, motivations enseignement, motivations enseignement catho. Ensuite ils te posent des questions sur tout et n'importe quoi: sur ce que tu as dis, expérience, rapport à la religion etc... Mais comme apparement cette année il faut prévoir une demi-journée pour les oraux...??? ça va peut-être changer un peu... Il y a aussi l'anglais le même jour...c'est peut-être pour ça...???
Posté(e) 4 avril 200719 a Auteur Bonjour à tous, avez vous eçu vos convocations pour les oraux ? ça m'inquiète un peu, sachant que j'ai 3 jours de stage obligatoires + mes exams à la fac en mai... j'aimerai bien savoir à quoi m'en tenir