Jump to content

travail à temps complet + concours

mélaz

Recommended Posts

Bonjour,

Je voulais savoir si beaucoup d'entre vous "cumuler" boulot à plein temps et préparation au concours...car je sens que je vais me sentir vite débordée. :cry:

Je vous explique: l'année dernière, j'étais au chômage et j'ai pu travailler le concours à temps complet sachant que mon petit garçon est à l'école mais depuis le début du mois, j'ai repris une activité professionnelle car mes allocations chômage étaient échues.

Je pense et je sens qu'il m'est difficile de concilier vie professionnelle, vie familiale et préparation au crpe et ce, dans les meilleures conditions.

Pourriez-vous me donner des exemples de personnes qui ont réussies le concours en conciliant travail, enfant et préparation...je pense que cela me remotivera énormément!

Merci ;)

• Replies 36
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mélaz

4

• imann

4

• delfy

4

• savy

2

Top Posters In This Topic

Fais une recherche sur le forum, dans autre je pense, tu devrais trouver un ou deux posts qui traitent de ce sujet ;)

Et je peux te certifier que c'est faisable ;)

Mais oui c'est faisable :D , on va y arriver!!! car on est plusieur dans ton cas...il faut juste une très très bonne organisation...

:wub:

Mais oui c'est faisable :D , on va y arriver!!! car on est plusieur dans ton cas...il faut juste une très très bonne organisation...

:wub:

Vous le passez dans quel académie ?

J'en suis un exemple. L'an passé, je travaillais autour de 50 heures par semaine dans un cabinet de consultants, à Paris : stress, responsabilité et j'en passe. Désir de reconversion mais pas de possibilité d'arrêter de bosser. Je m'inscris en octobre au CRPE, le bosse comme je peux (dans le train, le soir, parfois le week end...). Je me fais porter pâle pour aller passer les écrits. Impression mitigée du fait du manque de révision mais bon..Et la miracle, je suis admissible. Alors là je mets un coup de collier, je bosse oral pro et EPS à fond (j'ai laissé de côté l'anglai) et ca c'est bien passé (j'ai eu 20 à l'oral pro !). Maintenant, je suis PE2, c'est génial même si c'est pas facile tout le temps.

Faut y croire, il y a une part de chance aussi, c'est indéniable. Mais ca vaut le coup. Courage.

[bonjour Mélaz et les autres

Je me pose la même question que toi :( , j'ai une pupuce de 3ans que j'élève seule et qui ne comprend pas pourquoi maman ne joue pas avec elle le soir et les week-end et un boulot où je m'ennuie terriblement (pas d'intérêt) mais qui me permet pour l'instant d'ouvrir mes livres en fin de journéee.

Quand je vois celles qui se font des supers programmes bien organnisés pour chaque jour et que moi je grapille du tps par ci par là, je les envie terriblement :blush: .

Cependant, la chance y est pour beaucoup dans la réussite avec du travail biensûr alors nous verrons bien.Il y a plein de beaux témoignages qui peuvent nous remonter le moral.Alors en attendant le concours, défense de baisser les bras, notre reconversion...nous l'aurons !!!!! :P

bise

je suis dans ton cas, je travaille j'ai 3 enfants au quotidien 5 pour 1 we/2 et 1/2 des vacances scolaires. Je vais en cours le samedi avec Forprof. J'avoue que le rythme que j'impose à mes enfants ainsi qu'à moi meme est énorme mais je me dis qu'il faut que je mette toutes les chances de mon côté. Je me lève tous les matins à 4h30 et je révise de 5h à 7h, puis je vais au travail à 7h15 jusqu'à 16h30. Le soir je n'arrive pas à travailler car trop fatiguée et surtout je fais faire les devoirs de ma 1ere fille en 5è, la 2eme au cp et ouf le petit dernier n'a pas de devoir mais demande beaucoup (17 mois) donc une fois que j'ai fait tout cela et après avoir fait le diner et couché les enfants, 21h00 mais là j'en peu plus, donc je me relaxe un peu dans mon lit soit en regardant un film avec mon mari (oui faut bien partager) soit par une petite lecture de programmes ou documents d'application.

Voilou, donc bon courage à tous.

Merci de faire part de vos expériences. (je passe vite fait sur le forum car je suis au boulot).

Chardac, tu as un rythme fou...en ce qui me concerne, je ne suis pas du tout du matin alors quand je pense que tu bosses de 5h à 7 h :ninja: chapeau bas ;)

Bon courage à tous!!! :wub:

bravo chapeau

se lever à 4h30 du matin et s'occuper de 3 autres en même temps... :huh: BRAVO BRAVO, j'admire et j'arrête donc de me plaindre !!! :blush:

l'année dernière, j'ai passé le crpe en bossant à plein temps et avec un bébé. C'était une question d'organisation (debout 5h30, couchée 23h la plupart du temps), et de volonté, mais j'ai terminé 48ème sur Lc et je viens d'être appelée. ok, ce n'était que la lc, mais si je ne m'étais pas plantée dans la synthèse, j'aurais été sur lp sans soucis!! Je n'avais pas non plus besoin debosser l'anglais, donc ça me faisait une matière en moins, mais d'Aout à juin, j'ai profité de chaque seconde pour bosser, lire, faire des exercices types, relire, etc... c'est faisable!!

Félicitations pour ton appel Apo. :)

C'est vrai que tout est question d'organisation et de Motivation!!! La motivation, je l'ai, ça c'est sûr et on ne pourra pas me l'enlever :P ...il va juste falloir que je m'organise mieux pour ne pas culpabiliser de ne pas préparer assez... (je bosse environ 2 ou 3 heures par jour la semaine quand je ne suis pas trop fatiguée et de 6 à 8 heures le WE).