Aller au contenu

Atelier informatique


Méli

Messages recommandés

Lapin bondissant? Te serait-il possible de m'envoyer aussi le fameux doc car j'ai aussi à préparer des séances en informatique et je suis certaine que ton document me sera très utile.

Je t'en remercie par avance.

Voici mon e-mail : gailivia@aol.com

Bisous,

Olivia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lapin bondissant

    8

  • AubergineFelee

    7

  • sophieinfo

    3

  • coco1813

    3

Pour ma part, j'ai les élèves en 1/2gp, pour des séances de 3/4h. Avec les CP, j'ai surtout utilisé des petits logiciels téléchargeables gratos (compte les points, l'intrus,...) sur le net pour les aider à manipuler la souris et les touches.

Je leur fait également écrire de petites phrases (règles de vie, Je m'appelle ... et je suis en CP dans la classe de ...).

Pour les autres niveaux, c'est surtout une mise au propre de leur prod' écrite, des articles du journal de l'école ou des textes des affiches des différentes expos.

J'utilise aussi LiliMini (CE2-CM2) pour les maths. Mais c'est un prof qui l'a installé (logiciel gratos du net).

On a eu une grosse dotation de CD-rom (école en ZEP) mais ils ne servent pas souvent (pas de licence en réseau alors qu'on a 9 postes...) <_<

Pour internet, j'évite: l'antivirus n'est pas au point et je suis embêtée par certains pop-ups... _bl_sh_

Sakura02, AE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou lapinou

puis je moi aussi avoir le doc ???

merci d'avance :P

olympe.b@tele2.fr

pour SAkura02

c koi les titres de tes logiciles téléchargeables? tu les as trouvé sur quel site ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti Sophieinfo ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui les ai installés, mais en tapant logiciels éducatifs gratuits sur Google, on tombe sur le site educa.free.fr où il y a entre autres LiliMath (ou Lilimini, c'est pareil).

C'est classé par disciplines, c'est gratuit et il y a le poids du fichier.

A visiter aussi: http://gratilog.net/

Sakura02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de mettre les titres des logiciels: Compte les points (un lapin qui passe des épreuves de calcul, opérations à un chiffre) , Ecrivons (Word simplifié), la mauvaise image (repérer parmi 4 images celle différente), les coussins (placer le nombre écrit de coussins sur le tapis), les intrus (trouver l'intrus parmi plusieurs images), puzzle (avec ou sans modèle, 12 pièces si je me souviens bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...