Jump to content

lecture de l'extrait

vasilov

Recommended Posts

Bonjour,

pour la lecture du texte, faut il tenir 3 minutes ou bien faut il lire 20 lignes??? car entre nous 20 lignes peuvent se lire bien vite et 3 minutes je trouve cela assez long....

merci de vos réponses

Bonjour,

pour la lecture du texte, faut il tenir 3 minutes ou bien faut il lire 20 lignes??? car entre nous 20 lignes peuvent se lire bien vite et 3 minutes je trouve cela assez long....

merci de vos réponses

j'avais lu un peu plus de 2 mn et beaucoup plus de 20 lignes.

Le plus important est que tu puissent justifier de l'unité de ton passage.

Par exemple, dans le cas d'une poésie, tu es bien obligé de respecter une certaine cohérence, tu ne peux pas la couper n'importe où. Pour les autres extraits, c'est pareil même si ça parait moins évident.

Je pense qu'ils ont mis un temps de référence pour éviter les abus.

il faut aussi du temps suffisant pour montrer ton travail dans l' exposé qui suit la lecture temps total 10min :)

oui vous avez raison!!!! merci, je pense donc faire un passage qui me semble important et puis pour le temps ne pas dépasser 3min et voila!!!

idem , mon passage faisait plus de 20 lignes . j'ai du le lire entre 1 min 30 - 2min.

3 min c'est beaucoup trop long dans la mesure où ces 10 minutes passent à une vitesse ....il vaut mieux avoir plus de temps pour ton exposé que de ne pas le terminer car là , le jury pourra te le repprocher ;)

Surtout que dans mon académie, 10 minutes c'est 10 minutes et pas une de plus, ils ont les yeux rivés sur le chronomètre!

Mon jury n'a pas hésité à m'arrêter au milieu de la dernière phrase de la conclusion. C'est assez stressant pour la suite de l'entretien.

D'accord!!! une lecture de 2 minutes, pourrait donc suffire alors!! et le jury ne t'a fait aucune remarque????

Non ils n'ont pas été stricts sur le temps mais il faut dire que je m'étais chronométré jusquà connaître mon exposé parfaitement et mettre toujours le même temps (entre 9'50 et 10mn). C'est très court, j'avais dû éliminé pas mal de choses. Je pensais que le temps de lecture devait être entre 2 et 3 mn: je pense que pour un enseignant, c'est important de lire devant un public , donc je pensais qu'il fallait un extrait assez important.

ils ont les yeux rivés sur le chronomètre!

Petite question au passage...

Est-ce que nous aussi on a le droit au chronomètre, histoire de faire les ajustements nécessaires ???

Merci

3 min c'est beaucoup trop long dans la mesure où ces 10 minutes passent à une vitesse ....il vaut mieux avoir plus de temps pour ton exposé que de ne pas le terminer car là , le jury pourra te le repprocher ;)

Entièrement d'accord avec toi.

Mon passage faisait plus de 20 lignes, mais je l'ai lu vite (peut-être trop vite, mais peu importe... le principal était d'y mettre du coeur et le ton !) pour pouvoir boucler mon exposé.

J'ai dépassé les 10 minutes, ça j'en suis sûre, mais ils m'ont laissé finir ma conclusion. A la fin, j'étais presque essoufflée, entre l'envie de tout dire et le stress :D , mais ça les a plutôt fait rire !

Il me semble que l'IEN avait placé un chrono ou sa montre devant lui. En tout cas, il faut absolument avoir, devant soi, un chrono ou une montre pour voir où on en est. (Idem pour l'exposé en EPS). Ce n'est pas évident de lire l'heure à l'envers... ;)