pluco Posted November 9, 2006 Posted November 9, 2006 Bonjour Je me demandais quelle est la note minimun pour être accepté en option anglais majoritaire, en PE2 à la Réunion? J'ai eu 12,5 au concours. Ca me parrait limite mais ca aurrait pu passer? (je suis en LC) Ceux qui ont demandés anglais majoritaire, vous avez eu combien? acceptés ou pas? Merci d'avance pour vos réponses.
célia² Posted November 25, 2006 Posted November 25, 2006 BonjourJe me demandais quelle est la note minimun pour être accepté en option anglais majoritaire, en PE2 à la Réunion? J'ai eu 12,5 au concours. Ca me parrait limite mais ca aurrait pu passer? (je suis en LC) Ceux qui ont demandés anglais majoritaire, vous avez eu combien? acceptés ou pas? Merci d'avance pour vos réponses. Personellement, j'ai eu 18 mais il me semble que dans mon groupe certaines personnes ont eu 11. Et pour ceux qui ont eu moins de 12 au concours, ils ont eu un soutien phonologique d'une dizaine d'heures en plus des cours. Mais je te rassure, la dominante anglais n'est la matière la plus motivante pour les PE2!
pluco Posted December 1, 2006 Author Posted December 1, 2006 Merci celia. J'ai eu ma réponse, il y a longtemps hors du forum... C'est exactement ce que tu me dis!
florenceloq Posted April 12, 2007 Posted April 12, 2007 Bonjour Je me demandais quelle est la note minimun pour être accepté en option anglais majoritaire, en PE2 à la Réunion? J'ai eu 12,5 au concours. Ca me parrait limite mais ca aurrait pu passer? (je suis en LC) Ceux qui ont demandés anglais majoritaire, vous avez eu combien? acceptés ou pas? Merci d'avance pour vos réponses. Personellement, j'ai eu 18 mais il me semble que dans mon groupe certaines personnes ont eu 11. Et pour ceux qui ont eu moins de 12 au concours, ils ont eu un soutien phonologique d'une dizaine d'heures en plus des cours. Mais je te rassure, la dominante anglais n'est la matière la plus motivante pour les PE2! Et cela permet quoi en fait de prendre une matière en dominante? Par exemple l'anglais? C'est pour passer l'habilitation, c'est ça? Ou de toute manière, on peut peut-être la passer sans ça?
ayalla Posted April 12, 2007 Posted April 12, 2007 Salut, L'habilitation, tu peux la passer que si tu prends dominante anglais (enfin c'était ça jusqu'à l'année dernière). En fait c'est pour avoir la partie pédagogique. Sinon tu peux la passer plus tard quand tu seras sur le terrain, mais tu auras quand même 2 semaines de formation . voilà
florenceloq Posted April 12, 2007 Posted April 12, 2007 Salut, L'habilitation, tu peux la passer que si tu prends dominante anglais (enfin c'était ça jusqu'à l'année dernière). En fait c'est pour avoir la partie pédagogique. Sinon tu peux la passer plus tard quand tu seras sur le terrain, mais tu auras quand même 2 semaines de formation . voilà Mais ils ne prennent pas en compte notre cursus ou notre expérience par exemple? Parce que sinon, c'est assez bête sachant que 1/ j'ai une licence d'anglais 2/ j'ai passé plus de 2 ans en Australie 3/ j'enseigne l'anglais au primaire cette année
julietta04 Posted April 12, 2007 Posted April 12, 2007 je n'ai jamais entendu dire qu'ils prenaient en compte le cursus.. à voir.. mais l'habilitation, dès cette année, c'est fini..:(ou plutôt c'est pour tous les pe2.. donc adieu les postes flechés??
Sofsof Posted April 12, 2007 Posted April 12, 2007 je n'ai jamais entendu dire qu'ils prenaient en compte le cursus.. à voir.. mais l'habilitation, dès cette année, c'est fini..:(ou plutôt c'est pour tous les pe2.. donc adieu les postes flechés?? J'ai en partie fait circuler cette info ici suite au discours d'une intervenante IUFM que j'ai eu en stage anglais mais je rappelle qu'elle est à confirmer. En revanche si c'est le cas, on peut effectivement dire adieu aux postes fléchés à partir de la rentrée 2008. So
julietta04 Posted April 13, 2007 Posted April 13, 2007 Coucou! Je te rassure Sofsof, l'info m'a été confirmée par l'imf que je vois (enfin quand je lui en ai parlé elle m'a dit qu'on lui avait dit la même chose) et par un pe2. J'ai en partie fait circuler cette info ici suite au discours d'une intervenante IUFM que j'ai eu en stage anglais mais je rappelle qu'elle est à confirmer. En revanche si c'est le cas, on peut effectivement dire adieu aux postes fléchés à partir de la rentrée 2008. So
julietta04 Posted April 13, 2007 Posted April 13, 2007 j'oubliais, moi je me demande (et bcp de mes collègues) si les postes flechés ne seraient pas supprimés que lorsqu'il y aura assez de pe2 (post-2007) "en circulation" car sinon il risque d'y avoir pas mal d'écoles sans personne pr faire anglais (en plus il va y avoir de + en + de classes à qui enseigner l'anglais, du cp au cm2 non?) si dans ces écoles on ne retrouve personne d'habilité ou pas d'anciens pe2 ayant bénéficié du nouveau système.. Enfin cela n'est que mon avis! Bon we!
Sophilouise Posted July 26, 2007 Posted July 26, 2007 Pour l'épreuve d'anglais au concours, il faut avoir 08/20 pour avoir l'habilitation. C'est un jury faisant passer l'anglais au crpe qui me l'a dit.
florenceloq Posted August 12, 2007 Posted August 12, 2007 Pour l'épreuve d'anglais au concours, il faut avoir 08/20 pour avoir l'habilitation. C'est un jury faisant passer l'anglais au crpe qui me l'a dit. J'imagine que tu veux dire 18/20, non? Sinon... c'est vraiment léger...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now