Posté(e) 9 novembre 200619 a Bonsoir, est ce trop dur de demander à des TPS de replacer des formes géométriques sur un modèle fabriqué par le maître? Merci d'avance pour vos réponses
Posté(e) 13 novembre 200619 a Auteur Personne pour me conseiller? Je fais appel à tous les enseignants de TPS qui pourraient faire partager leur expérience à une novice dans ce niveau!
Posté(e) 13 novembre 200619 a Je dirai que ca depend du nombre de formes, et des eleves ! (reponse de normand d'une pas normande !)
Posté(e) 13 novembre 200619 a Auteur Je dirai que ca depend du nombre de formes, et des eleves ! (reponse de normand d'une pas normande !) Le nombre de formes est égale à 4: ce sont les formes habituelles: carré, rond, triangle et rectangle. Par exemple j'ai dessiné un camion avec des carrés et des ronds et à eux de repositionner les formes sur le modèle. En même temps je fais du langage et vois s'ils reconnaissent certaines formes.
Posté(e) 14 novembre 200619 a Il me semble également que c'est tout a fait réalisable par des TPS. Si mes souvenirs sont bons, j'ai déjà proposé des ateliers dirigés là-dessus.
Posté(e) 14 novembre 200619 a Moi aussi, et tu peux même mettre 2 carrés de tailles différentes (différence marquée quand même!), par exemple