cmoa Posté(e) 10 novembre 2006 Posté(e) 10 novembre 2006 Bonsoir à tous, Je dois organiser une séquence sur les formes géométriques avec mes élèves de MS/GS, mais j'ai des difficultés à mettre en place une progression cohérente ( je débute dans le métier ... ) Une âme charitable aurait-elle des suggestions qui puissent me faire avancer un ch'ti peu? Sinon, connaissez-vous des sites internet où l'on puisse trouver des ressources? Merci !!
chocomenthe Posté(e) 10 novembre 2006 Posté(e) 10 novembre 2006 Ici un doc du Cddp 68 des mises en situations ici
calinours Posté(e) 10 novembre 2006 Posté(e) 10 novembre 2006 Bonsoir à tous,Je dois organiser une séquence sur les formes géométriques avec mes élèves de MS/GS, mais j'ai des difficultés à mettre en place une progression cohérente ( je débute dans le métier ... ) Une âme charitable aurait-elle des suggestions qui puissent me faire avancer un ch'ti peu? Sinon, connaissez-vous des sites internet où l'on puisse trouver des ressources? Merci !! Ici un doc du Cddp 68 des mises en situations ici Une progression (adaptable en MS, mais conçue pour des GS) dans ce post concernant les formes et une proposition de démarche pour aborder les caractéristiques des formes géométriques élémentaires à travers des constructions (la démarche est similaire à celle que présente chocomenthe dans le second lien). Je reste à ton écoute pour préciser le matériel employé lors des manipulations... Bon courage....
Messages recommandés