Aller au contenu

ZIL , Brigade ou autre avec enfants????


julie.didier

Messages recommandés

Bonjour

j'ouvre ce post car je suis ZIL depuis ...2 semaines ...et j'essaye de concilier ça avec ma vie de famille!

J'ai 2 peits garçons (4 ans et 18 mois), je suis du 91 et recrutée par le 92, je pers 4h de mon temps dans les transports!!!! parfois, je me dis, mais qu'est ce que tu fous la???

Et surtout je me pose plein de questions quant a la suite de l'année: comment je vais faire qd ils seront malades? est ce que je peux m'absenter? prendre des jours pour enfant malade ou je sais pas koi d'autres..

et toutes les autres questions: s'il ya greves des transports??? et que je ne peux pas rentrer...

si moi je suis malade???

bref, comment on fait pour survivre en etant maman et envoyé pas a coté????

merci pour tous vos conseils!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...si moi je suis malade???...

Je vais être brutal pour répondre à cette question : elle est idiote ;) <- bien avoir ce smiley à l'esprit avant de hurler...

Si tu es malade, tu restes sous la couette (ou à l'endroit le plus adapté à ta maladie)

"Les cimetières sont remplis de gens indispensables, et le monde tourne quand même...", comme dit mon grand-père (et il a bien raison), ma mission sur ce forum est de répéter cette phrase inlassablement

Tout le monde a le droit d'être malade, et quand on est malade, on reste chez soi

Concernant les enfants, bonne question :

Tu as droit à un certain nombre de demi-journées d'absence pour enfant malade (je ne suis pas certain du nombre (11 ?), mais une maman ou un papa qui passera par là saura sans doute te répondre)

S'il y a grêve, ben soit tu ne peux pas y aller, soit tu rencontreras des covoitureur(reuse)s potentiels dans les transports (et je sais de quoi je parle pour avoir passé 3 heures dedans par jour de travail pendant 3 ans)

A part ça, ne panique pas, et bon courage !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

ben....à part déménager pour te rapprocher ou changer de métier, je ne vois pas comment concilier vie de famille (et même vie de célibataire) en se tapant 4 heures de transports en communs par jour ....

Le corps a des limites qu'il faut respecter et les enfants n'ont pas demandé à être en garde 12 heures par jour...

en tout cas, moi je ne pourrait pas et j'ai déjà renoncé à un boulot sympa ( alors que j'avais éte recrutée parmis d'autres) parce que je ne me voyais pas faire 1H30 de queue-leu-leu le matin et 1 h. le soir et me ruiner en nounou, et je ne voulais pas non plus déménager (habiter aux portes de paris, non merci !)....

bon courage pour la suite...

racontes-nous comment tu t'en sors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Essaye de participer aux permutations informatiques pour avoir un poste dans le 91. Mais bon, le 91 c'est grand, tu risques quand même de te retrouver loin de chez toi ...

- Je vois que ton dernier a moins de 3 ans, alors prends un congé parental pour souffler un peu (si tu ne peux pas à plein temps, peut être à mi-temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh, oui, tu as raison, je n'ai pas fait attention à ça ...

la solution la plus rapide, c'est le congé parental de droit (total ou partiel) , je crois que le préavis est de 2 mois...et en plus, à tps partiel, à priori, on ne te laisse pas ZIL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y a le congé parental...mais j'ai envie de travailler , moi!!!!!!!!

et puis en fait, j'aimerais bien un petit 3eme d'ici 2 ou 3 ans et je me dis que a ce moment la, je le prendrais peut etre mon congé parental...que je ne peux prendre qu'1 seule fois je crois, non?

c'est quoi cette histoire de permutation informatique???? pour aller dans le 91???!!! effectivement, meme si le 91 est tout aussi grand, je ne me taperais plus 4h /jour!!!) a qui dois je m'adresser???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une, tu prends autant de congé parental que tu veux (enfin tant que tu as un enfant de moins de 3 ans).

De deux, les permutations c'est bientôt (ça commence la semaine prochaine je crois) tu t'inscris sur IProf (tu auras toutes les infos au BO, et sans doute via une note de service donc à surveiller dans l'école où tu seras) tu demandes le 91 et résultats des courses en mars.

Bon courage pour les transports! (moi qui me plains avec 1h par jour :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 000 mercis azerty, je cours sur iprof, en croisant les doigts!!!!!!!

merci pour tes tuyaux!!!!!

ps: mais si je prends un congé parental, etant donné que j'ai été recrutée par le 92, comment ça va se passer pour ma pe2??? je peux demander mon transfert a etiolles et attendre qu'il soit accetée jusqu'a la fin de congé mater? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la..je viens d'aller sur iprof ...j'ai vu les mouvements mais ça a l'air réservé aux titulaires...je vous ai dit que j'etais LC recrutée ZIL????

je pense que dans mon cas, (ce que m'ont dit les syndicats) je dois faire 1 lettre en fevrier pour faire ma PE2 a etiolles et pas a anthony,

ensuite pdt l'année de pe2, je fais 1 ineat /exeat...vous confirmez?????

je peux prendre 1 congé mater en etant LC recrutée ? donc pas encore titulaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, t'avais pas dit que t'étais LC ;) Car ça change tout :cry:

Mais je pense que tu as quand même droit au congé parental. Tu peux le demander à 80% si le mi-temps te parait trop. Et oui, tu as droit à autant de congés paretnaux que tu as d'enfants de moins de 3 ans :P

Bon, meilleure solution à mon avis :

- prendre un congé parental pour le reste de ta lc si tu ne peux pas tenir le reste de l'année,

- demander un transfert de scolarité à Etiolles pour ta PE2,

- faire une demande d'ineat/exeat à la fin de ta PE2 pour aller du 92 vers le 91.

Si ça ne marche pas, attendre les permutations qui auront lieu pendant l'année de ta T1.

Mais je pense que ça peut marcher, au moins pour le transfert de scolarité ;)

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la..je viens d'aller sur iprof ...j'ai vu les mouvements mais ça a l'air réservé aux titulaires...je vous ai dit que j'etais LC recrutée ZIL????

je pense que dans mon cas, (ce que m'ont dit les syndicats) je dois faire 1 lettre en fevrier pour faire ma PE2 a etiolles et pas a anthony,

ensuite pdt l'année de pe2, je fais 1 ineat /exeat...vous confirmez?????

je peux prendre 1 congé mater en etant LC recrutée ? donc pas encore titulaire....

Ben non j'avais pas vu non plus que tu étais LC.

Alors oui pour les syndicats, c'est ça. Demande de transfert de scolarité du 92 vers le 91 pour septembre (avec 2 enfants y'a des chances que ce soit accepté, on croisera les doigts pour toi) et aprés demande d'ineat/exeat pendant la PE2 pour l'année suivante (T1) et si ça marche pas permutations pour l'année suivante seulement.

Pour le congé parental, si c'est à demander 2 mois à l'avance, dépêche toi. Tu prends 6 mois (histoire de retrouver un salaire pour l'été) puis tu fais ta pe2 à la rentrée sur Etiolles (si tout va bien en cas de transfert accepté).

Mais bon vérifie quand même avec un syndicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...