Aller au contenu

Après 2 mois à l'IUFM de Châteauroux


Olivia36

Messages recommandés

Oui c'est pas faux, le fait de réussir ce 1er concours blanc est forcément bon pour le moral, mais il est vrai aussi qu'il n'est représentatif de rien, qu'il soit réussi ou non. ;)

Je ne me rappelle pas de mes 1ers concours blancs, en tout cas pas de tout, mais il me semble que j'avais eu au tout 1er en français 0,5 à la synthèse (oui, j'avoue que c'est vraiment pas mon truc !) et pourtant j'ai eu 14 le jour J (ce qui m'étonne aujourd'hui encore, mais bon de toute façon ce n'est pas cette année-là que j'ai eu le concours...).

Bref, bien évidemment je vous (re-)souhaite bon courage pour la semaine prochaine, préparez-vous bien, mais ne bossez pas trop non plus ! Respirez ! :D

Salut Olivia,

Ca faisait longtemps, ben moi je reprends toutes mes fiches et je les relie, juste pour l'histoire et les sciences ou j'essaie de faire du par coeur, on verra bien, ça va me permettre de voir les conditions du concours.

Je suis un peu stressée mais je suis une grande stressée de la vie donc tant que mon coeur ne bat pas à 300 ça va.

Voilà, on donnera surement un petit compte rendu dans la semaine, sachant que moi je ne serai pas corrigée, c'est ce qui me peine le plus. Mais je vais prendre ça comme un entraînement. En plus à la fac, je vais avoir droit au module prépro que les dernières années de licence ont. Super !!! Je suis trop contente.

Bizzzzzzz

Del

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il est vrai que tu ne seras pas corrigée, mais peut-être que quand les PE1 feront la correction ou auront une version papier donnée par les profs, l'un ou l'une d'eux pourra la mettre ici en téléchargement et ça te permettrait de corriger. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il est vrai que tu ne seras pas corrigée, mais peut-être que quand les PE1 feront la correction ou auront une version papier donnée par les profs, l'un ou l'une d'eux pourra la mettre ici en téléchargement et ça te permettrait de corriger. ;)

Salut,

Ha, oui je n'y avais même pas pensé, ce serait bien. Bon ben maintenant faut que je me remette à bosser.

Quoi de neuf ? Avec ta classe ça se passe bien ?

Bizzzz

Del

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Bon courage pour le concours blanc.

Mon stage se passe pas trop mal, je n'ai plus vraiment d'appréhension à y aller (car au début et ce jusqu'à après les vacances de la Toussaint, c'était le cas). Bon, je galère encore pas mal, je ne finis toujours pas mes journées, mais bon...

En janvier, 1er stage de 3 semaines, avec un CM1. J'ai eu un contact avec la classe et la titulaire vendredi, c'était sympa, déjà ce n'est pas un double niveau, ça va être plus agréable, et puis il parait que ce sont de bons éléments, ça aussi ça va me changer, car ceux que j'ai tous les jeudis ont quand même pas mal de mal. Enfin, je flippe quand même : 3 semaines d'affilées ce n'est pas comme un jour par semaine... On verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Bon courage pour le concours blanc.

Mon stage se passe pas trop mal, je n'ai plus vraiment d'appréhension à y aller (car au début et ce jusqu'à après les vacances de la Toussaint, c'était le cas). Bon, je galère encore pas mal, je ne finis toujours pas mes journées, mais bon...

En janvier, 1er stage de 3 semaines, avec un CM1. J'ai eu un contact avec la classe et la titulaire vendredi, c'était sympa, déjà ce n'est pas un double niveau, ça va être plus agréable, et puis il parait que ce sont de bons éléments, ça aussi ça va me changer, car ceux que j'ai tous les jeudis ont quand même pas mal de mal. Enfin, je flippe quand même : 3 semaines d'affilées ce n'est pas comme un jour par semaine... On verra bien !

Salut,

Ne t'inquiètes âs, ça va très bien se passer, ne stressepas trop, et puis tu aimes ton métier donc ça fera le reste.

Passe de bonnes fêtes !!!!!!

Bizzzzzzzz

Del

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...