Posté(e) 14 novembre 200619 a Bonsoir, Auriez-vous des idées d'album sur le thème de Noël pour des CP ? Merci beaucoup;
Posté(e) 15 novembre 200619 a Bonsoir, Auriez-vous des idées d'album sur le thème de Noël pour des CP ? Merci beaucoup; L'année dernière, j'ai acheté quelques albums sur le thème de Noël afin de les lire à mes CP Les voilà: - Quand je serai grand je serai le père noël de Grégoire Solotareff (l'école des loisirs 12,20 euros) - Le père noël et les fourmis de Philippe Corentin (l'école des loisirs 12 euros) - Récits merveilleux de noël de Josette Gontier chez albin michel jeunesse (15 euros) - La lettre du père noël de Yukiko Tanno et Mako Taruishi (l'école des loisirs 10,40 euros) - Cher père noël d'Alan Durant (chez Gründ): ce dernier album est vraiment superbe car le père noël envoie des lettres à la petite fille qui lui a écrit et il lui envoie des petits cadeaux aussi; c'est un vrai petit bijou Du moins pour moi :P En espérant t'avoir aidé(e) Véro PS: bonne lecture!
Posté(e) 11 octobre 201114 a Je relance ce post. Quel album sur ce thème, étudiez-vous en cp cette année? Merci pour vos réponses.
Posté(e) 15 octobre 201114 a bonjour, Pour la période 2 tu as Pas si grave (chez Que d'histoires) qui se termine par l'installation du sapin en classe ...
Posté(e) 21 février 201214 a Il y a l'album " Le Noël de Kimamila" qui appartient à la méthode de lecture Un monde à lire CP.
Posté(e) 23 février 201214 a "La nuit de Noël", méthode Mika : les lutins, les elfes et les gnomes du pays du Père Noël veulent lui faire une surprise : un nouveau traîneau, plus grand, chauffé... De jolies illustrations aussi...
Posté(e) 25 novembre 201213 a Je cherche un album de Noël avec une exploitation très rapide car je n'ai pas encore terminé l'album en cours ("Viens jouer avec moi Petite Souris.").
Posté(e) 25 novembre 201213 a pour nous ca sera joyeux noel splat! Quand commences-tu? Auras-tu fini avant les vacances de Noël?
Posté(e) 26 novembre 201213 a Je commence 15 jours avant les vacances et ca sera fini, j'étudie les albums en version "light"!