Aller au contenu

Reportage LC au 20h de TF1


Yulunga38

Messages recommandés

Je viens de voir le reportage sur les LC au JT de TF1.

Conclusion du reportage "on leur donne le mot d'ordre de ne jamais dire aux parents qu'ils sont LC, qu'ils n'ont jamais été formés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    3

  • Pimpim

    3

  • lulu80110

    3

  • Turlu

    2

Membres les plus actifs

Je viens de voir le reportage sur les LC au JT de TF1.

Conclusion du reportage "on leur donne le mot d'ordre de ne jamais dire aux parents qu'ils sont LC, qu'ils n'ont jamais été formés".

Oui je viens de le voir aussi, on est en classe sans formation, c'est hélàs la vérité... Ce qui m'a surprise c'est le nombre de recalés : 50.000. Je ne pensais pas qu'il y avait autant de recalés.

Pour le reste, 4.000 LC envoyés sur le terrain sans formation... Enfin on parle des LC car nous sommes bel et bien une réalité et question pédagogie, je ne suis pas super bien formée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le reportage sur les LC au JT de TF1.

Conclusion du reportage "on leur donne le mot d'ordre de ne jamais dire aux parents qu'ils sont LC, qu'ils n'ont jamais été formés".

Je rajouterais que l'on n'encourage pas les académies à nous recruter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, c'est pas vraiment de la bonne publicité!

Oui on est pas formés mais je ne crois pas qu'on soit les seuls à galérer (ce qu'ils suggéraient dans le reportage). De plus, pour certains ça se passe plutôt bien et quelques "vieux instits", adeptent des anciennes pédagogies de type transmissif, doivent être pires que nous...mais là on dit rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact des LC qui se plaignent c'est pas de la bonne publicité et je pense qu'on leur demande de ne rien dire aux parents pour ne pas les discréditer ( parfois psychologiquemnt ça joue ). Mais comment faire alors ? prendre des contractuels comme dans le secondaire ? ben eux non plus n'ont jamais eu de formation ou si peu et quand ils sont appelés pour un remplacement ils ne deviennent pas fonctionnaires....que ceux qui ne se sentent pas d'être LC peuvent toujours refuser l'appel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il ne faut pas crier sur les toits qu'on est LC. On a été recruté, c'est que malgré tout, on le mérite! mais le dire comme ça à un JT de 20h, perso ça me choque. On dit clairement aux parents qu'ils ont en face d'eux des gens qui n'y connaissent rien (incompétents?), qui ont râté leur concours (mais recrutés?) et qu'en fait, on fait tout ça dans leur dos... <_< je suis pas trop convaincue par le reportage, surtout dans le sens où il aurait fallu surtout mettre en avant le fait qu'il faudrait offrir un minimum de formation aux LC recrutées, au moins les trucs de base pour débuter, ce serait un minimum... mais on est d'accord, on est lancé sur le terrain sans formation, on galère, c'est difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi j'ai été sciée par leur conclusion sur laquelle ils ont bien insistés............genre parents on vous ments etc etc

Ca m'énerve !!!! Déjà qu'en ce moment les enseignants n'ont pas bonne pub puisqu'on ne travaille que 18h...c'est bien connu...Pffffffffff ca m'énerve...

je vais bouquiner na ! lol

:D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que 18h??? je viens de finir de préparer mon 1er jour en GS jeudi.... et demain, je me lance dans mon vendredi... pfffffffffffffffffff je boycotte tf1 depuis des années, et je m'en porte très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que 18h??? je viens de finir de préparer mon 1er jour en GS jeudi.... et demain, je me lance dans mon vendredi... pfffffffffffffffffff je boycotte tf1 depuis des années, et je m'en porte très bien :)

Oui oui Apo je t'assure qu'il y a des gens qui croient que nous bossons que 18h!!!!! certes les PLC ne sont pas 35 h dans leur établissement mais les gens ne se rendent pas compte du temps qu'on passe à préparer et que pour préparer une journée de 6h on met bien plus que 6h!!!!

Tu as raison, je crois que je vais aussi boycotter cette chaîne! soit on dit tout, soit on dit rien mais on ne dit pas ce qu'ils ont dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que 18h??? je viens de finir de préparer mon 1er jour en GS jeudi.... et demain, je me lance dans mon vendredi... pfffffffffffffffffff je boycotte tf1 depuis des années, et je m'en porte très bien :)

Oui oui Apo je t'assure qu'il y a des gens qui croient que nous bossons que 18h!!!!! certes les PLC ne sont pas 35 h dans leur établissement mais les gens ne se rendent pas compte du temps qu'on passe à préparer et que pour préparer une journée de 6h on met bien plus que 6h!!!!

Tu as raison, je crois que je vais aussi boycotter cette chaîne! soit on dit tout, soit on dit rien mais on ne dit pas ce qu'ils ont dit!

J'ai également vu le reportage qui m'a un peu piquée :

- d'une part, nous n'avons pas râté le concours, mais il y a eu un certain nombre de recrutements qui a fait que nous n'en faisions pas partie, mais si on change d'académie, les moyennes sont parfois différentes...

- d'autre part, on a tous préparé le concours de la même façon, et on ne part pas sans savoir non plus, nous avons des bases et de solides que ce soit pour les connaissances ou la didactique, alors, nous ne sommes pas des personnes que l'on recrute dans la rue quand même !!

Alors, je répondrais d'essayer de passer le concours et de réfléchir ensuite à savoir si les LC sont des ignorants et des bons à rien qui sont lachés face à une classe.... et je rappelle que l'on n'est pas seul malgré tout...

Ensuite, les PE ne travaillent pas que 18 h, parce que d'après les programmes et le temps que les enfants passent à l'école, c'est plutôt 26h... Et je pense qu'il faut rappeler que les prépa ne se font pas toutes seules... d'autant plus si l'on insiste sur le fait que les LC par exemple ne sont pas aidés et doivent préparer et faire face aux élèves seuls ; à mon avis, ils vont travailler chez eux, quand même un peu, n'est-ce pas APO ?? ;)

Bon, j'ai passé mon message, ça va mieux... mais c'est pas de la bonne pub pour les profs, et encore moins pour les nouveaux remplaçants qui vont arriver sur le terrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...