Posté(e) 10 novembre 200322 a Moi, j'ai abracadalire (il était dans l'école)...et c'est pas mal du tout.
Posté(e) 10 novembre 200322 a moi, g j'apprend a lire avec mini-loup ! la commande etait passée ! mais le livre du mmaitre est bien fait je trouve : il propose po mal d'activites jeux sur les sons, ... mais j'aurais prefere ribambelle ou que d'histoire !
Posté(e) 10 novembre 200322 a Moi j'innove : "La planète des alphas". Et en parallèle, différents types d'écrits (lettres, recettes, albums...).
Posté(e) 10 novembre 200322 a Moi je suis assez satisfaite de Justine et Compagnie. Les enfants accrochent bien avec les albums proposés. Brigitte
Posté(e) 10 novembre 200322 a Moi j'ai Abracadalire pour mes cp et mes ce1. Je trouve que c'est pas mal pour les cp : le livre du maître est bien fait par contre dans le livre des ce1 les exos sont très compliqués. fanfan.
Posté(e) 11 novembre 200322 a 4 saisons pour lire C'est pas mal parce qu'il y a plusieurs types de textes, il faut quand même pas mal travailler la combinatoire à côté (qui est quasi inexistante).
Posté(e) 11 novembre 200322 a J'utilise Abracadalire pour la seconde année, j'en suis assez satisfait. Mais j'avais utilisé Mika il y a deux ans et j'avais adorée ainsi que les enfants. Sinon paginaire il y a trois ans et j'ai détesté.
Posté(e) 11 novembre 200322 a Pour ma part j'utilise Ribambelle pour mes Cp et Ce1. Je complète un peu au niveau de l'étude des sons. Les enfants sont contents de lire des albums.
Posté(e) 11 novembre 200322 a Jusqu'à l'année dernière le CP de mon école utilsiait Gafi masi cette année changement de méthode pour Ribambelle Sinon, ls non lecteurs de Clis utilisent Frisapla et Gafi CE1
Posté(e) 11 novembre 200322 a je fais ribambelle avec les cp lecteurs et abracadalire pour les non lecrteurs; je trouve ribambelle bien mais pour l'etude des sons c'est vraiment moyen, meme ... ..je trouve abracadalire plus complet.