Aller au contenu

le soldat rose


alf

Messages recommandés

je pense également travailler dessus en fin d'année .... et leur faire apprendre la chanson qu'interprète Jeanne Cherhal ... je pense que c'est la plus simple.

Je pensais leur faire écouter une chanson par jour ... avec dictée à l'adulte pour résumer et illustration .... mais je suis sûre qu'il y a plein d'autres choses à faire!!! avis à la population!! toute idée m'intéresse .... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • petitc

    6

  • alf

    5

  • vodoo

    4

  • coco31

    4

Membres les plus actifs

je pense également travailler dessus en fin d'année .... et leur faire apprendre la chanson qu'interprète Jeanne Cherhal ... je pense que c'est la plus simple.

Je pensais leur faire écouter une chanson par jour ... avec dictée à l'adulte pour résumer et illustration .... mais je suis sûre qu'il y a plein d'autres choses à faire!!! avis à la population!! toute idée m'intéresse .... :P

Moi elle me paraît difficile pour des CP-CE1. D'un couplet à l'autre il y a une transpostion de tonalité...chaud pour des petits!! Ce n'est que mon avis...qu'en pense les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'oubliais de préciser que souvent quand j'étudie avec eux des chansons trop "difficiles" je "les allège" ... :P

là je pensais faire premier couplet + refrain .... histoire d'en voir d'autres également ... le texte est trop long sinon ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, vous pensez que la valse des étiquettes peut facilement être chantée par des élèves de cycle 3??

Et celle de bénabar?

J'ai besoin de vos avis!!!!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore quelle est la chanson la plus facile à apprendre car je ne les connais pas encore, le père-noël n'apporte le CD : il va falloir que je patiente encore :-(

par contre, c'est bien sur la 2 à 20h50 le 24/12 que le spectacle passe.

Je fairais bien écouter tout le conte (en CE2) car je vais travailler le conte en littérature. Vous pensez que c'est possible en trois semaines (stage en responsabilité :-)).

Joyeux noël à toute et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement décidé de faire celle de Bénabar, je la trouve drôle. J'espère que les CE2 accrocheront.

Alors, je pense faire :

- 1 - savoir ce qu'ils connaissent du conte musical et écouter "la voix" (toute la trame de l'histoire, ce qui me permet de raccrocher au travail sur le conte en littérature)

- 2 - écoute en plusieurs fois (4 je pense) de l'oeuvre totale avec comme consigne de nommer les personnages.

- 3 - apprendre la chanson en parallèle (1 couplet à la fois)...

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rediffusion sur France 2 d'ici 20 minutes pour ceux qui comme moi l'ont loupé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rediffusion d'ici 20 minutes sur France 2 pour ceux qui comme moi l'ont loupé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je ne suis pas enseignante mais prépare le CRPE cette année avec l'option musique. J'étais en manque d'inspiration quand je suis tombée sur ce sujet. Cela m'a rendu curieuse et je me suis donc intéréssée à ce conte musical. Il me parait pas mal à présenter au jury et j'aimerais chanter le soldat rose de M. Seulement je ne sais pas si cela peut convenir pour des élèves?Elle ne me parait pas trop compliquée mais certains mots peuvent être durs pour des enfants ( Scérose, enquilose....). Quelqu'un peut il m'éclairer? De plus je cherche déséspérément les paroles sur intenet sans succés! Quelqu'un pourrait-il me les filer?

Merci par avance de votre aide! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le CD à ma puce de 6 ans elle a super accroché et elle chante indifférement toutes les chansons de l'album, cela fait trois semaines que nous en avons fait l'acquisition et elle a mémorisé la plupart des paroles, elle se l'écoute en boucle ( il est vrai qu'elle a vu le spectacle au préalable cela a peut être contribué à l'engouement...)

Tout ça pour te dire Coco que je pourrais t'envoyer les paroles du soldat rose dès demain ( je n'ai pas de scan et ce soir je vais rentrer chez moi assez tard )

Je trouve cet album très sympa moi aussi du reste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi,

Finalement j'ai pris la chanson et j'ai retrancrit les paroles au fur et à mesure car je voulais les avoir rapidement et je savais pas si quelqu'un me répondrait!

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse!

Coco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...