Posté(e) 22 novembre 200619 a bonjour à tous! est ce que quelqu'un pourrait m'aider sur le sujet (DECOMPOSITION CANONIQUE: cours, liens...) je nage...MERCIIII d'avance!
Posté(e) 22 novembre 200619 a bonjour à tous! est ce que quelqu'un pourrait m'aider sur le sujet (DECOMPOSITION CANONIQUE: cours, liens...) je nage...MERCIIII d'avance! salut OU hatier ou préface ermel CP ou CE1 ecriture canonique ( de canon dans le sens "standard" ) de 123= 1*100 + 2*10 +3 , décomposition selon les PUISSANCES :P de la BASE; caractéristique fondamentale de la numération de position... et coetera voilo
Posté(e) 23 novembre 200619 a bonjour à tous! est ce que quelqu'un pourrait m'aider sur le sujet (DECOMPOSITION CANONIQUE: cours, liens...) je nage...MERCIIII d'avance! je n'en avais jamais entendu parlé! enfin, je ne savais pas que cette décomposition portait un tel nom :P . Merci VARUNA pour ces précisions...
Posté(e) 23 novembre 200619 a Auteur bonjour à tous! est ce que quelqu'un pourrait m'aider sur le sujet (DECOMPOSITION CANONIQUE: cours, liens...) je nage...MERCIIII d'avance! salut OU hatier ou préface ermel CP ou CE1 ecriture canonique ( de canon dans le sens "standard" ) de 123= 1*100 + 2*10 +3 , décomposition selon les PUISSANCES :P de la BASE; caractéristique fondamentale de la numération de position... et coetera voilo
Posté(e) 23 novembre 200619 a Auteur bonjour à tous! est ce que quelqu'un pourrait m'aider sur le sujet (DECOMPOSITION CANONIQUE: cours, liens...) je nage...MERCIIII d'avance! salut OU hatier ou préface ermel CP ou CE1 ecriture canonique ( de canon dans le sens "standard" ) de 123= 1*100 + 2*10 +3 , décomposition selon les PUISSANCES :P de la BASE; caractéristique fondamentale de la numération de position... et coetera voilo Merci!
Posté(e) 23 novembre 200619 a Si vous avez d'autres infos n'hésitez pas salut tu fais ce que le monsieur t'a dit : tu lis le cours ou une préface .... ou tu vas sur le site de la reunion ou un autre ciao
Posté(e) 25 novembre 200619 a Auteur Si vous avez d'autres infos n'hésitez pas salut tu fais ce que le monsieur t'a dit : tu lis le cours ou une préface .... ou tu vas sur le site de la reunion ou un autre ciao Ok merci !
Posté(e) 3 février 200719 a Alors si je comprend bien, par exemple 24=20+4 est une décomposition canonique mais 24=12+12 est une décomposition additive non canonique. C'est bien ça ou je suis complètement à côté? Merci d'avance pour votre aide!
Posté(e) 3 février 200719 a Pour reprendre ton exemple, je dirais que : - la décomposition canonique de 24 est 2*10 + 4*1 - une décomposition additive de 24 est 24=20+4. Si quelqu'un confirmait ça m'arrangerait !
Posté(e) 3 février 200719 a Pour reprendre ton exemple, je dirais que :- la décomposition canonique de 24 est 2*10 + 4*1 - une décomposition additive de 24 est 24=20+4. Si quelqu'un confirmait ça m'arrangerait ! D'après ce qui a été expliqué plus haut, oui! la décomposition canonique met en évidence les unités, dizaines, centaines, etc... la décomposition additive met en avance les décompositions possibles d'un nombre... 24 = 20 + 4 = 21 + 3 = 15 + 9 .....
Posté(e) 3 février 200719 a Alors comment expliquer que dans la correction d'un concours blanc sur l'analyse de procédures d'élèves, ma prof ait mis: 24=20+4 est une décomposition canonique (elle n'a pas parlé de décomposition additive dans l'exercice concerné) Je suis perdue! D'un côté je pense qu'une prof sait de quoi elle parle (bien qu'elle ne soit pas très claire dans ses explications) mais pourtant puique vous êtes plusieurs à mettre une autre définition, c'est que vous devez avoir raison...pff <_<