Aller au contenu

Qui a déjà été relevé d'un remplacement


Steph62

Messages recommandés

Bonjour, moi je suis de l'autre côté du miroir.

J'étais sur liste complémentaire et hier l'inspection académique m'a appelée pour m'affecter dans une classe où il y avait une brigade depuis le début d'année.

L'école va tenter un recours auprès de l'inspection académique. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé? Y'a-t-il des chances que ça marche?

Ce n'est pas que je voulais prendre absolument son poste, loin de là. Mais en commençant tout juste en po, je suis un peu stressée. Je redoute une réaffectation au dernier moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne m'est pas encore arrivé et je n'avais jamais entendu ça!

Ils sont gonflés quand même! :huh:

Pouh, ça ne devrait même plus nous étonner... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là moi ça ne m'étonne pas du tout!

Quand j'ai été recrutée sur LC j'ai débarqué comme une fleur sur le poste devant la brigade pour la relever : salut c'est moi qui vient prendre la classe!

Bon moi il se trouve que la brigade en question ça la soulageait plus qu'autre chose (j'ai compris pourquoi après, misère de moi! :()

Et là maintenant c'est moi qui suis de l'autre côté, Brigade, poste sur remplacement long terminé depuis le 9 novembre, mais toujours dessus en attendant (quoi? je n'en sais rien), pas d'infos à la circo : on sait pas si c'est prolongé, ou pas, si vous restez ou pas (plus d'un mois après la date présumée de fin de remplacement, je trouve ça plus que méga louche), donc je sens que cette fois c'est moi qui vais voir débarquer la LC : salut je viens prendre ton poste...

Mais bon hélas, moi ça me fera moins plaisir en revanche, car l'école est sympa, les petits supers, je suis bien là moi... Enfin, si ça m'arrive (pourquoi je sens que ça me pend au bout du nez?) je partirai, snif, après tout c'est mon poste qui veut ça! (et j'irai pas demander un recours, après tout brigade c'est brigade, je joue le jeu... Jusqu'au bout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui n'avait jamais entendu parler du "remplacement " du brigade par une liste complémentaire avant de l'avoir vécu : je vois que c'est une pratique très courante !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça se passe plutôt mieux maintenant.

C'est un petit stess parce qu'elle croyait vraiment rester.

Mais apparement c'est vraiment fréquent... Une des autres filles recrutées a également du fil à retordre...

En tout cas, ce n'est pas évident quand on commence tout juste et qu'on n'a pas choisi son affectation. Déjà qu'on se demande si on être à la hauteur...

En tout cas, j'ai de la chance que ça rentre dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis brigade et on m'a relevé d'un remplacement prévu à l'année et ce n'est pas un LC qui a pris le poste mais un ineat accepté TRES tardivement. Je ne comprends plus car je ne pensais pas qu'un département pouvait intégrer un inéat n'importe quand dans l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est possible en effet, notemment si elle est femme de militaire (gendarme, marin, etc) car étant donné qu'ils peuvent être mutés n'importe où n'importe quand, l'éducation nationale (pour une fois qu'il font un truc dans notre sens) se débrouille pour faire suivre dans la minute sur le nouveau site du mari!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, il y plein de règles que personnes ne comprend...

En tout cas, j'admire ceux qui choisissent un poste de brigade. Car s'investir dans un projet d'école pour finalement changer d'établissement doit être un peu frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cecilou80, on peut les admirer car à force de les utiliser comme des pions sans aucune reconnaissance particulière ( le côté financier n'étant plus ce qu'il était) ils vont être rare les gens qui auront choisi ce poste et qui le garderont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...