Aller au contenu

calendrier de l'avent


sandrinelb

Messages recommandés

Je ne sais pas quoi mettre dans les petits sacs de mon calendrier de l'avent.

Je suis en TPS-PS et les bonbons, ça ne me tente pas trop!

Auriez-vous quelques idées?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé dans une grande surface des petites figurines en bois à accrocher au sapin. 27 figurines pour moins de 4 euros... J'ai trouvé ça sympa, mais il y a surement des idées plus originales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi cette année, je fais effectivement le conte découpé en 22 phrases. Sinon, d'habitude je mets des coloriages, des photocopies de couvertures de livres, des comptines, de la déco pour le sapin, une recette de cuisine, une devinette, un nouveau jeu (ou sa photocopie), et seulement le dernier jour un bonbon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question car j'aimerais bien en faire un..comment faire pour que les fenêtres puissent accueillir des objets un peu volumineux(genre chocolats et bonbons ou petites figurines )et tenir! ??

Merci pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question car j'aimerais bien en faire un..comment faire pour que les fenêtres puissent accueillir des objets un peu volumineux(genre chocolats et bonbons ou petites figurines )et tenir! ??

Merci pour vos conseils :)

Tout simplement tu ne fais pas des fenêtres mais: des petites boîtes (type allumettes), des petits sacs (en toile légère, vendus au mètre dans les boutiques de bricolages). Moi l'an dernier c'était dans des petits tissus fermés par de la laine et accrochés par du fil de pêche à une roue de vélo suspendue au plafond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi, j'ai acheté un "calendrier de l'avent" en tissus, et des papillotes en pâte de fruit, mais maintenant que décembre approche, je me demande comment faire, concrêtement???

Chaque jour, UN SEUL ENFANT pourra avoir une papillote ??? ça ne risque pas de faire des jaloux, ça??? :cry:

Je fais un tableau avec les prénoms et LA date où ils pourront avoir leur bonbon? Je fais comment les jours où il n'y a pas école??? :ninja:

Bref, beaucoup de questions pour ceux et celles qui ont déjà fait un calendrier de l'avent les années précédentes! :P

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un calendrier de l'avent dans des écoles laïques...? ça ne choque personne?

peut-être devrait-on dire "calendrier du père noël " ou autre... Mais en ce qui concerne le principe, ça ne me parait pas du tout religieux. Je pense qu'on en fait parfois un peu trop pour ménager les susceptibilités. Après tout pour les enfants le calendrier de l'avent , c'est surtout un calendrier de l'avant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi, j'ai acheté un "calendrier de l'avent" en tissus, et des papillotes en pâte de fruit, mais maintenant que décembre approche, je me demande comment faire, concrêtement???

Chaque jour, UN SEUL ENFANT pourra avoir une papillote ??? ça ne risque pas de faire des jaloux, ça??? :cry:

Je fais un tableau avec les prénoms et LA date où ils pourront avoir leur bonbon? Je fais comment les jours où il n'y a pas école??? :ninja:

Bref, beaucoup de questions pour ceux et celles qui ont déjà fait un calendrier de l'avent les années précédentes! :P

Merci de vos réponses.

Note le prénom de chacun de tes élèves sur un bout de papier, et met tous les papiers dans une boîte. Chaque matin, un enfant tirera un papier au sort: celui qui aura droit à sa papillotte. C'est vrai que certains enfants ont du mal à comprendre que ce ne soit pas tout de suite leur tour. Mais après tout, ça fait aussi partie des apprentissages! Et puis au bout du compte, chacun aura la sienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite idée !!!

J'avais fait ça quand j'avais des MS et j'avais pu loger des chocolats et des figurines en bois à l'intérieur !!

( c'est l'image prise dans La Classe)

post-8129-1164839077.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...