Posté(e) 19 juillet 200719 a Merci ! Verdict le 20/08 alors ! Tu as fait des remplacements régulièrement ?
Posté(e) 24 juillet 200719 a Merci !Verdict le 20/08 alors ! Tu as fait des remplacements régulièrement ? La 1ère année je n'ai eu que des remplacements courts, 1 semaine seulement entre septembre et janvier, et puis ensuite j'ai eu à peu près 15 jours par mois jusqu'à fin juin... Mais bon j'ai des amis qui avait réussi à décrocher des postes longs... La 2ème année 1 mois en septembre, puis suppléances courtes 4 semaines étalées entre octobre et janvier. Puis enfin le 1er février j'ai décroché une suppléance de 2 semaines qui s'est finalement prolongée jusqu'à la fin de l'année !
Posté(e) 24 juillet 200719 a Bonjour à tous, Je suis une "ancienne suppléante", prochainement PE2 au CFP de Brest. Pour celles et ceux qui seront en première année, j'ai des bouquins à vendre pour préparer le CRPE, d'autres à donner.......je vous donnerai la liste par MP si ça vous intéresse. J'espère que les soucis de dossiers vont s'arranger, et qu'il y aura plein de nouvelles suppléantes. Côté remplacements, cette année, ça a été plutôt tranquile, en moyenne 15 jours par mois à partir de fin novembre, rien en mai ( tant mieux, y'avait le concours)....mais ça dépend, y'a des suppléants qui ont un poste à l'année ou un remplacement long dès le premier appel, il n'y a pas de règles !
Posté(e) 13 août 200719 a salut, Dans une semaine le 20/08, j'espère pouvoir joindre la DDEC de Quimper pour régler le pb de dossier de suppléances... Vous avez commencé à w pour celles & ceux qui tentent le cerpe 2008 ?
Posté(e) 21 août 200719 a salut! j'ai aussi reçu le dossier samedi! ouf! je commençait à stresser! par contre je passe pas les tests écrits vu que j'étais admissible au cfp. donc entretien à brest pour les suppléances le 29 ou 30 août.
Posté(e) 21 août 200719 a salut mel29, Je n'ai pas vraiment eu le temps de préarer ces tests pensant que mon cas avait été oublié ! Ils sont de la même teneur que les qcm du public ?
Posté(e) 22 août 200719 a la liste des personnes retenues pour les entretiens de suppléances est arrivée. savez vous combien de personnes sont prises après les entretiens?
Posté(e) 23 août 200719 a salut, Pour moi c'est rapé, pourtant je pensais avoir ma chance ! Snif... Quel était le seuil d'admissibilité ? On nous a parlé d'un retour de 130 dossiers pour 70 places au final, les besoins en suppléants sont moins importants cette année.
Posté(e) 24 août 200719 a salut,Pour moi c'est rapé, pourtant je pensais avoir ma chance ! Snif... Quel était le seuil d'admissibilité ? On nous a parlé d'un retour de 130 dossiers pour 70 places au final, les besoins en suppléants sont moins importants cette année. Salut a tous, J'ai passé aussi les test a chateaulin. Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui ont été retenues etant donnée que dans les 139 admissibles il y a ceux qui ont raté l'oral du CFP.... Le seuil devait etre assez haut. Pensez vous qu'on aura les notes par la poste?