Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bénabar avec des CM2

Featured Replies

Posté(e)
est ce qu elle va toucher les enfants?

Dans le sens où ça raconte la vie et qu il faut un certain recul pour la comprendre, recul que ne peuvent pas avoir les enfants... à mon avis! :blush:

moi aussi, je suis d'accord avec toi

Personnellement, je n'ai peut-être pas votre expérience de l'enseignement en école primaire ou maternelle, mais j'ai occupé une fonction d'éducateur sportif un certain temps et mêmes si les fonctions ne sont pas les mêmes, la pédagogie est la même. J'ai toujours été partisan de tenter, d'essayer de nombreuses choses plutôt que de rester dans les exercices X ou Y de Monsieur et Madame Toutlemonde, et je considère que c'est en essayant qu'on se rend vraiment compte si la situation qu'on a proposée est vraiment adaptée à ce qu'on a voulu atteindre comme objectif et surtout si ça correspond bien au niveau du groupe. Celà n'empêche pas de ce poser des questions en amont et aussi après car c'est aussi ça le métier d'enseignant tout comme le métier d'éducateur sportif : il faut sans cesse se remettre en question!

Je ne sais pas non plus de quel oeil celà est vu par les inspecteurs de l'Education Nationale, mais en tout cas je trouve qu'il vaut mieux tenter des choses peut-être un peu ambitieuse et prendre le risque que ça foire plutôt que de rester dans les chansons de base qui ne sont pas forcément aussi jolies que celle là ou qui ne plairont pas forcément non plus aux enfants. (enfin je ne pense pas que ça s'applique uniquement pour la musique!)

Enfin ce n'est que mon avis, et en aucun cas une critique contre quiconque, je ne me permettrais pas de critiquer alors que vous avez bien plus de vécu que moi.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
J adore cette chanson, mais.. est ce qu elle va toucher les enfants?

Dans le sens où ça raconte la vie et qu il faut un certain recul pour la comprendre, recul que ne peuvent pas avoir les enfants... à mon avis! :blush:

J'aurais dit pareil. C'est un thème qui intéresse les adultes, pas forcement les gosses de 10 ans, <_< tout aussi "jolie" soit-elle.