Aller au contenu

Anniversaire fêté en classe


zizabelle

Messages recommandés

Bon, ce sont des vilaines gourmandes qui se goinfrent dans le dos des enfants.

Voilà, c'est ce que tu voulais entendre ? maintenant que peut-on ajouter d'autre ? nous ne connaissons qu'une version des faits, comme l'a fort justement dit Mathieu, (rien à voir avec l'âge, ça serait pareil avec un adulte).

D'autres se sont exprimés sur leur pratique de classe. Il semble (c'est un euphémisme) que cette histoire te pose problème, tous nos commentaires, nos réactions n'y changeront rien tant que tu n'auras pas discuté d'adulte à adulte avec l'instit. Sans remettre en cause ce que ton gamin a dit, il est possible que tu ne disposes pas de tous les éléments pour porter un jugement comme il est possible que tu aies raison de râler, mais il vaut mieux le faire savoir aux personnes concernées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zizabelle

    6

  • chamoisine

    4

  • Marie-Claire

    2

  • Anwamanë

    2

Comme les collègues, on sert les enfants en premier, s'il y en a assez pour en reproposer, je le fais. Le restant (s'il y a) part en salle des maitres. Par contre, le mois dernier, il en restait trop peu pour couvrir les "redemandes" alors plutôt que de choisir à qui j'allais en redonner ou couper des morceaux microscopiques ;) je leur ai dit qu'il n'y en avait pas assez pour en donner à tout ceux qui en voulait alors on allait plutôt garder les parts restantes pour les autres maitresses.

Je n'avais pas imaginé qu'un parent puisse s'en offusquer :huh: . Bon dans ma classe, en tout cas, ils ont une tranche de gateau de taille normale, je ne pense pas les avoir lésés. Un part supplémentaire, c'est plus de la gourmandise :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les collègues, on sert les enfants en premier, s'il y en a assez pour en reproposer, je le fais. Le restant (s'il y a) part en salle des maitres. Par contre, le mois dernier, il en restait trop peu pour couvrir les "redemandes" alors plutôt que de choisir à qui j'allais en redonner ou couper des morceaux microscopiques ;) je leur ai dit qu'il n'y en avait pas assez pour en donner à tout ceux qui en voulait alors on allait plutôt garder les parts restantes pour les autres maitresses.

Je n'avais pas imaginé qu'un parent puisse s'en offusquer :huh: . Bon dans ma classe, en tout cas, ils ont une tranche de gateau de taille normale, je ne pense pas les avoir lésés. Un part supplémentaire, c'est plus de la gourmandise :wub:

troll?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troll? A voir l'obstination sur le sujet et l'indifférence que suscitent les remarques...

C'est moi qui suis censée être un troll ? Je vous invite à aller lire mes autres interventions. Je suis une maman qui, pour dire vrai, n'en est pas à sa première mésaventure . En maternelle, petite section, j'ai acheté un gâteau pour mon fils et j'ai laissé l'appareil photo à la maîtresse. Sur la photo prise par la maitresse, il y a vait un horrible gros gâteau fait maison qu'une autre petite avait apporté et nulle trace du mien (acheté en boulangerie). Mon fils m'a dit qu'il n'en avait pas mangé. J'ai commis l'erreur de ne pas en parler à la maitresse car mon fils était trop petit et dans le doute, je me suis abstenue. Voilà pourquoi ce bis repetita me chagrine autant.

J'avais bien précisé que j'appréciais la maitresse . et de toute façon, c'est trop tard pour pour lui en parler .Je voulais savoir comment ça se passait dans les autres écoles et si d'autres mamans ont vécu la même chose.

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre ./size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis ça, je me dis qu'après tout on est bien bete d'accepter de fêter les anniversaires en classe (surtout avec tous les risques d'allergie) et qu'une fois de plus on s'enquiquine bien. Et faire un anniversaire en classe à 9 ans, je ne comprend pas bien :huh:

Comme tes gateaux semblent avoir le mauvaise oeil depuis la PS, le mieux est de ne plus le faire, comme ça pas de risque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troll? A voir l'obstination sur le sujet et l'indifférence que suscitent les remarques...

C'est moi qui suis censée être un troll ? Je vous invite à aller lire mes autres interventions. Je suis une maman qui, pour dire vrai, n'en est pas à sa première mésaventure . En maternelle, petite section, j'ai acheté un gâteau pour mon fils et j'ai laissé l'appareil photo à la maîtresse. Sur la photo prise par la maitresse, il y a vait un horrible gros gâteau fait maison qu'une autre petite avait apporté et nulle trace du mien (acheté en boulangerie). Mon fils m'a dit qu'il n'en avait pas mangé. J'ai commis l'erreur de ne pas en parler à la maitresse car mon fils était trop petit et dans le doute, je me suis abstenue. Voilà pourquoi ce bis repetita me chagrine autant.

J'avais bien précisé que j'appréciais la maitresse . et de toute façon, c'est trop tard pour pour lui en parler .Je voulais savoir comment ça se passait dans les autres écoles et si d'autres mamans ont vécu la même chose.

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre ./size]

comme quoi il ne faut jamais laisser courir les choses, quand on élaircit les problèmes "on crève l'abcès" et les explications arrivent.... Il s'est quand même passé plusieurs années entre les deux mésaventures et tu es toujours en colère!

Une fois une élève a apporté un gâteau provenant d'une patisserie, mes élèves n'ont pas du tout aimé ce genre de gâteau...rien ne vaut un bon gâteau au chocolat fait maison au très modeste prix de revient !

Je n'ai pas osé redonné le gâteau à la maman pour ne pas la vexer, nous on en a mangé un petit bout pour faire plaisir et on a partagé le reste en récréation avec les autres classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/pour les anniversaires en classe, je conseille aux parents de les faire plutot que de les acheter!

car c'est de l'argent gaspillé! un bon cake marbré fait l'affaire de chaque enfant alors qu'un gâteau acheté en boulangerie n'est aps sur de faire l'hunanimitémeme en CM. l'an passé une maman en MS avait acheté deux framboisiers 12 parts (ben vi on etait 24 mais 24 enfants!!!!) . Résultats on lui en a rendu un et l'autre on en a jeté la moitié car les 3/4 enfants n'ont pas aimé...du coup pour ne pas rester sans rien leur donné, ça a finti avec un Savane...

2/ pour le partage, je fais en sorte que chacun en ai une part raisonnable également et s'il en reste, je repropose mais si le nombre de doigts levés est largement supérieur à ce qui reste comme parts, alors je propose à l'élève dont on fete l'anniv d'aller proposer du gateau aux enseignants de l'ecole.

J'en ai un cet aprem avec 32 asticots, je vous ferai pas de mon experience pour le partage :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ton fils sait-il que le gateau a fini en salle des maîtres ?

C'est lui et une camarade de classe qui l'y ont amené aprés avoir fait le tour des classes pour en proposer aux enseignants. Certains ont accepté d'autres pas. Je précise que le gâteau a eu beaucoup de succès dixit les camarades (C'est pour ça que je les achète car je ne suis franchement pas douée pour les préparer moi même :D )

Ceux qui s'étonnent qu'on fête encore son anniversaire en classe à 9 ans : J'ai précisé dans mon 1er message que ça semblait être une tradition dans cette école.

Certains se sentent personnellement concernés par ce post et ont tendance à être viruulents. Je ne comprends pas pourquoi et mon questionnement est, je pense, légitime.

Ce site est, entre autre, fait pour qu'il y ait un échange cordial entre les enseignants et les parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ton fils sait-il que le gateau a fini en salle des maîtres ?

C'est lui et une camarade de classe qui l'y ont amené aprés avoir fait le tour des classes pour en proposer aux enseignants. Certains ont accepté d'autres pas. Je précise que le gâteau a eu beaucoup de succès dixit les camarades (C'est pour ça que je les achète car je ne suis franchement pas douée pour les préparer moi même :D )

Ceux qui s'étonnent qu'on fête encore son anniversaire en classe à 9 ans : J'ai précisé dans mon 1er message que ça semblait être une tradition dans cette école.

Certains se sentent personnellement concernés par ce post et ont tendance à être viruulents. Je ne comprends pas pourquoi et mon questionnement est, je pense, légitime.

Ce site est, entre autre, fait pour qu'il y ait un échange cordial entre les enseignants et les parents.

Ton message n'est pas un questionnement , tu es en colère contre ce qui s'est passé. Ce que je comprends parfaitement. mais je ne crois pas que c'est sur ce forum que tu décolèreras, car en effet même si tout le monde trouve ton histoire choquante, que dire ou faire de plus?Je crois que c'est à toi de t'expliquer avec les maîtres, là est la solution!! Tu n'as pas digérer le dernier anniverasaire qui date de 5 ans, alors si tu veux digérer celui-là il faut vider ton sac, et je reste persuadée qu'il y aura une explication valable derrière cela!

Excuse-moi de t'avoir prise pour un troll mais tu paraîssais si fermée à ce que les autres disaient!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et faire un anniversaire en classe à 9 ans, je ne comprend pas bien

Ben... Il y a un âge pour arrêter de fêter son anniversaire à l'école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...