Aller au contenu

parents qui sont toujours en retard


vanechoconut

Messages recommandés

J' ai une élève de PS qui arrive systématiquement en retard mais pas de 5 minutes, ce serait tolérable.

Le matin il y accueil dans la classe de 8h35 à 8h55, à 9h je ferme la porte, mon élève Clém arrive au plus tôt à 9h15, souvent 9h20, elle arrive en plein milieu du regroupement.

Ses parents ne veulent pas qu'elle déjeune à la cantine, soit. La sortie est à 11h45, ils arrivent encore en retard: 11h55, parfois même plus tard je laisse la petite à la cantine, elle est assise, elle attend ses parents parfois un quart d'heure, 20 minutes. Ensuite je reprends la classe à 13h30, les autres enfants font la sieste jusqu'à 14h, 14h30 selon les dormeurs, Clém arrivait à 14h alors que normalement l'heure de rentrée pour les externes est 13h30, là c'est de ma faute je l'ai laissé faire mais depuis lundi elle revient à 14h30, 35.

Ca ne va plus du tout, elle m'horripile car elle ne respecte pas la classe, les autres enfants et parents qui sont à l'heure. Ce sont des parents que la directrice a déjà rencontré l'année dernière en TPS, j'ai déjà rappelé aux parents les horaires. Ils prennent l'école pour un self, je prends ce que je veux quand je veux (ils sont profs...).

Ils m'insupportent et je ne sais plus comment dire qu'ils exagèrent pour qu'ils comprennent.

Que feriez-vous? En plus ma directrice est absente jusqu'au vacances, donc si il y a clash je devrais me débrouiller seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi , je mettrais les points sur les i .... Non mais ..... Et c'est encore plus inacceptable de la part de parents profs ! :ninja:

Ne te laisse pas faire ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai une élève de PS qui arrive systématiquement en retard mais pas de 5 minutes, ce serait tolérable.

Le matin il y accueil dans la classe de 8h35 à 8h55, à 9h je ferme la porte, mon élève Clém arrive au plus tôt à 9h15, souvent 9h20, elle arrive en plein milieu du regroupement.

Ses parents ne veulent pas qu'elle déjeune à la cantine, soit. La sortie est à 11h45, ils arrivent encore en retard: 11h55, parfois même plus tard je laisse la petite à la cantine, elle est assise, elle attend ses parents parfois un quart d'heure, 20 minutes. Ensuite je reprends la classe à 13h30, les autres enfants font la sieste jusqu'à 14h, 14h30 selon les dormeurs, Clém arrivait à 14h alors que normalement l'heure de rentrée pour les externes est 13h30, là c'est de ma faute je l'ai laissé faire mais depuis lundi elle revient à 14h30, 35.

Ca ne va plus du tout, elle m'horripile car elle ne respecte pas la classe, les autres enfants et parents qui sont à l'heure. Ce sont des parents que la directrice a déjà rencontré l'année dernière en TPS, j'ai déjà rappelé aux parents les horaires. Ils prennent l'école pour un self, je prends ce que je veux quand je veux (ils sont profs...).

Ils m'insupportent et je ne sais plus comment dire qu'ils exagèrent pour qu'ils comprennent.

Que feriez-vous? En plus ma directrice est absente jusqu'au vacances, donc si il y a clash je devrais me débrouiller seule.

dans mon école, pour la cantine, après 10 min du retard, les enfants vont à la cantine et on leur sert un repas qui est facturé, même si les parents arrivent ensuite. La facturation, ça calme vite.

Pour l'heure d'arrivée en classe, je suppose qu'il faut sonner pour entrer dans l'école..... je les laisserais poireauter un bon moment avant d'ouvrir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les portes de l'école ne sont pas fermées ?

L'année dernière pour éviter ces problèmes on fermait les portes vers 9h00 le matin (on les rouvrait apres pour des raisons de sécurité) mais du coup les parents en retard devaient sonner au portail de l'école et le directeur les accueillait en leur précisant que faute de raison valable le prochain retard ne serait plus accepté, enfant renvoyé à la maison...).

rien ne nous oblige à accepter en classe un élève qui arrive avec une demie heure de retard sans motif, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les portes ne sont pas fermées, la directrice refuse. Il n'y a pas de sonnerie pour la maternelle. Moi je voudrais que les portes soient fermées parce qu'on a parfois des parents qui rentrent dans l'école dès 16h15!

Pour la cantine, l'enfant doit être inscrit sur la liste de la mairie pour déjeuner, donc pas d'inscription, pas de facturation!

Je veux les coincer demain pour mettre les choses au clair, que diriez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds en tant que directrice de maternelle ;)

au debut de l annee, nous avons briefe les parents sur les horaires de l ecole. nous avons bien explique que lorsque nous ne voulions plus ouvrir après 8h45 ce n etait pas pour les ennuyer mais parce que le travail commence. les instits et les enfants sont en plein rituels (moments d intenses apprentissages essentiels s il en est) et les Atsem sont souvent en train de préparer soit le petit déjeuner soit les activités. par ailleurs, nous rappelons aux parents qu il n est pas agréable pour leur enfant d arriver en retard sous le regard de tous .

je signale aussi que si le retard doit etre exceptionnel, ils peuvent téléphoner a l ecole pour prévenir et que dans ce cas on ira EXCEPTIONNELLEMENT ouvrir. mais il m est arrivé plusieurs fois de ne pas aller ouvrir quand les parents mettent une mauvaise volonté exemplaire à arriver en retard.

expliques donc à tes parents en quoi cela dérange les apprentissages de la classe et de leurs enfants, demande leur aussi s ils accepteraient un tel comportement de leurs élèves. essaie de le faire avec un(e) collègue témoin, c est tjs plus prudent.

et pour l année prochaine prévoyez un paragraphe dans le règlement scolaire, la maternelle ce n est pas la halte garderie.

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les portes ne sont pas fermées, la directrice refuse.

Un petit rappel de la loi : nous sommes toujours actellement soumis au plan Vigipirate qui stipule "le filtrage à l'entrée des bâtiments". D'où le fait de fermer les portes à l'heure indiquée pour raison de sécurité.

Une petite piqûre de rappel pour ces parents enseignants (et peut-être pour ta directrice)...

http://www.ac-poitiers.fr/ia86/info/vpirate.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah nous, on essaie de fermer les portes bien à l'heure en ce moment, mais résultat : j'ai au moins 6 élèves de ma classe qui ne viennent régulièrement pas le matin et les parents les ramènent l'après-midi en s'échappant vite fait sans explication mais les enfants me disent que le matin ils étaient en retard, je ne sais pas trop comment faire non plus. " euh ... hier pourquoi il était il absent untel ? " et ils invent une excuse , "ah ... euh ! on avait oublié qu'il avait un rendez-vous ?" ... oui je sais il faut demander un certificat ... mais ils inventent encore autre chose ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) oui je sais il faut demander un certificat ... mais ils inventent encore autre chose ....

Ben non... il faut pas... il n'est pas dans nos prérogatives de demander un certificat, de quoi au fait ? de maladie ? uniquement de non contagion dans le cas de certaines maladies, pour le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est notre directrice qui nous diot de demander des certificats médiacaux quand ils sont malades et surtout quand ça arrive souvent;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...