Aller au contenu

Que pensez vous de la formation pe2 à l'iufm de Bonneuil?


benattouche

Messages recommandés

Je voulais savoir comment vous trouvez la formation à Bonneuil Sur Marne, vos difficultés à rentrer dans ce métier. J'entends parler de dépressions, d'arrets de travail... et des choses inadmissibles!! Mais personne n' a le temps d'en parler, chacun est dans son coin causé par la surcharge de travail!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir comment vous trouvez la formation à Bonneuil Sur Marne, vos difficultés à rentrer dans ce métier. J'entends parler de dépressions, d'arrets de travail... et des choses inadmissibles!! Mais personne n' a le temps d'en parler, chacun est dans son coin causé par la surcharge de travail!!

Je la trouve euh... insuffisante ! Elle ne m'aide pas à remédier à mes difficultés mais par contre quelle perte de temps chaque jour, avec tous ces profs qui soliloquent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir comment vous trouvez la formation à Bonneuil Sur Marne, vos difficultés à rentrer dans ce métier. J'entends parler de dépressions, d'arrets de travail... et des choses inadmissibles!! Mais personne n' a le temps d'en parler, chacun est dans son coin causé par la surcharge de travail!!

Je la trouve euh... insuffisante ! Elle ne m'aide pas à remédier à mes difficultés mais par contre quelle perte de temps chaque jour, avec tous ces profs qui soliloquent...

D'accord avec toi...on a vraiment l'impression de se lever pour rien, et après quand on arrive en stage on est démunis... ;)

Moi je commence à saturer et on est qu'en décembre! Et j'aimerai qu'on m'apporte du concret, de la matière, des choses pour débuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir comment vous trouvez la formation à Bonneuil Sur Marne, vos difficultés à rentrer dans ce métier. J'entends parler de dépressions, d'arrets de travail... et des choses inadmissibles!! Mais personne n' a le temps d'en parler, chacun est dans son coin causé par la surcharge de travail!!

Je la trouve euh... insuffisante ! Elle ne m'aide pas à remédier à mes difficultés mais par contre quelle perte de temps chaque jour, avec tous ces profs qui soliloquent...

D'accord avec toi...on a vraiment l'impression de se lever pour rien, et après quand on arrive en stage on est démunis... ;)

Moi je commence à saturer et on est qu'en décembre! Et j'aimerai qu'on m'apporte du concret, de la matière, des choses pour débuter.

Venez faire un tour à livry gargan pour voir...et vous comprendrez ce que c'est un iufm désorganisé avec pleins de problèmes pour les stages, les cours etc et où les bons profs se comptent sur les doigts de la main! ça n'a rien avoir avec Bonneuil!

Mais, chanceuse, je suis tombée sur la seule bonne équipe de profs de l'iufm d'après ce que j'entends autour de moi... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Ben c'est total foklo dans toute l'académie de Créteil pour l'organisation des stages.

Aprés pour les cours, je ne veux pas être méchant alors je dirais que on nage dans un monde virtuel où on nous sort de beaux discours (souvent contradictoires entre eux d'ailleurs) mais bon comme on dit" ce n''est pas que la mousse et les bulles qui font de la bonne biére".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est total foklo dans toute l'académie de Créteil pour l'organisation des stages.

Sur Melun, c'est peut-être "folklo" (mais c'est la taille et la diversité du département qui en sont souvent la cause, et le fait que les voeux des stagiaires ne correspondent pas aux berceaux de stages effectivement libres...), mais au moins on a les infos sur internet en temps réel.

Quand on regarde les sites de Livry Gargan et de Bonneuil... on se dit qu'on est plutôt bien lotis en Seine et Marne quand il s'agit de faire circuler les infos !!! :huh::D;)

On n'a peut-être pas toujours les stages qu'on voudrait, mais au moins on est au courant ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, chanceuse, je suis tombée sur la seule bonne équipe de profs de l'iufm d'après ce que j'entends autour de moi... :P

C'est vrait que la formationest trop théorique mais tu n'es pas tombé sur la seule bonne équipe de prof!!!ah non non non!!!

Moi j'étais à Melun l'année passée et il y avait aussi pas mal de soucis pour les infos, des cours super chiants....Au moins à livry les profs sont ouverts d'esprit, prets à nous aider pour certains en tout cas....Il n'y a qu'a livry que les profs viennent boire un café avec nous ou fumer une cigarette. Même le directeur est ouvert, il discute avec nous...Alors qu'à melun j'ai vu le directeur le jour de la rentrée ensuite plus du tout. D'ailleurs je ne connais même pas son nom....

Enfin bref, j'avais envie de défendre mon departement et mon IUFM;NAHH :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Ben c'est total foklo dans toute l'académie de Créteil pour l'organisation des stages.

Aprés pour les cours, je ne veux pas être méchant alors je dirais que on nage dans un monde virtuel où on nous sort de beaux discours (souvent contradictoires entre eux d'ailleurs) mais bon comme on dit" ce n''est pas que la mousse et les bulles qui font de la bonne biére".

MDR :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve euh... insuffisante ! Elle ne m'aide pas à remédier à mes difficultés

je vois que malheureusement cela n'a pas beaucoup évolué en 13 ans.

J'ai vraiment l'impression de n'avoir appris que sur le terrain. Je sais cela ne vous rassure pas vraiment mais si vous aimez vraiment ce métier vous apprendrez avec les mômes !!

Ils sont souvent beaucoup plus formateur que les formateurs !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis déçu. J'ai appris deux fois plus de choses intéressantes pour la pratique du métier en première année d'iufm (à Bordeaux) alors qu'on avait en même temps un concours tres théorique à préparer...

Mais je ne sais pas si c'est la faute des profs... J'ai l'impression qu'ils sont aussi perdus que nous. Souvent, ils veulent faire plaisir aux stagiaires, mais entre nous (pe2), nous n'avons pas les mêmes attentes. C'est compliqué.

Vivement qu'on soit tous titularisé et qu'on parte vivre notre métier sur le terrain.

Bonnes fêtes à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu. J'ai appris deux fois plus de choses intéressantes pour la pratique du métier en première année d'iufm (à Bordeaux) alors qu'on avait en même temps un concours tres théorique à préparer...

Mais je ne sais pas si c'est la faute des profs... J'ai l'impression qu'ils sont aussi perdus que nous. Souvent, ils veulent faire plaisir aux stagiaires, mais entre nous (pe2), nous n'avons pas les mêmes attentes. C'est compliqué.

Vivement qu'on soit tous titularisé et qu'on parte vivre notre métier sur le terrain.

Bonnes fêtes à tous ;)

Manub94 pense à la prof d'anglais... Tu trouves vraiment qu'elle a l'air perdu et qu'elle veut nous faire plaisir ? Moi pas <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La formation est lamentable ! J'étais PE2 à Bonneuil-sur-Marne il y a deux ans et je n'ai jamais eu autant le sentiment de perdre mon temps qu'à l'IUFM. Heureusement que je n'ai pas fait de PE1! A quelques exceptions près, les formateurs sont incompétents et démotivés, ou alors ce qu'ils nous enseignent est loin des réalités d'une classe.

J'ai eu le sentiment qu'on cherchait à me formater pour que je devienne un gentil mouton appliquant doctement la "pédagogie " magique de l'IUFM. Et le plus gênant a été l'apathie des autres PE2.

Et je ne parle même pas de l'orthographe de certains formateurs ( "Les equipes de tutora que vous avez mis en place..." dans un rapport de stage, soit trois fautes, du mépris de l'administration, de sa lenteur, de l'abandon des formateurs dès que surviennent des difficultés,...

Que je suis bien dans mon école avec mes élèves ! Et sans stage de formation si possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...