Aller au contenu

Papier recyclé


irine

Messages recommandés

www.ecole-herrin.net

je n'avais pas vu la chose comme ça!! je l'ai fait en classe mais j'ai l'impression que ça doit mieux marcher en mettant la pâte sur le torchon, et ça évite la phase "retournement"!

pour le fer à repasser je l'ai utilisé finalement, en pliant le torchon sur la feuille... mais quand les élèves sont partis le soir (éscurité oblige)

Pour ceux qui veulent tenter l'expérience... les enfants adorent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • angelheart

    5

  • fyb

    4

  • ode

    3

  • irine

    3

Membres les plus actifs

www.ecole-herrin.net

je n'avais pas vu la chose comme ça!! je l'ai fait en classe mais j'ai l'impression que ça doit mieux marcher en mettant la pâte sur le torchon, et ça évite la phase "retournement"!

pour le fer à repasser je l'ai utilisé finalement, en pliant le torchon sur la feuille... mais quand les élèves sont partis le soir (éscurité oblige)

Pour ceux qui veulent tenter l'expérience... les enfants adorent!!

J'avais vu ça sur une émission à Canal J et c'est vrai qu'il n'y a pas eu de problème car la phase "retournement n'est pas évidente"... tout le monde n'est pas manuel !!!

Là je suis en stage pendant trois semaines mais j'ai envie de faire avec les enfants un papier plus décoratif à la rentrée de janvier... AFFAIRE A SUIVRE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, nous avons fait un panneau qui sera exposé à la BCD avec la notice de fabrication du papier recyclé: chaque élève a écrit son prénom sur un morceau de papier recyclé ... j'ai collé le tout sur un panneau vert... L'ensemble est pas mal! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien envie d'essayer à la maison d'intégrer des fleurs séchées... j'ai vu ça dans une papetterie aujh, c trop joli!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où trouver un tamis ? J'ai déjà fait plusieurs magazins de bricolage ainsi que des grandes surfaces et je n'en ai pas trouvé ! Avez-vous un nom à me donner ?

Tisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas utilisé de tamis... j'ai fait moi-même des cadres d' environ 15 cm de côté à partir de baguettes en bois (1 par groupe). C'est un peu long à faire mais ça dépanne.

Puis on agraffe de la moustiquaire sur le cadre.

Une astuce: si le bois est assez tendre on peux directement agrafer les baguettes entre elles. Ca évite que les clous fendent le bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai déjà fait du papier recyclé quand j'étais petite, et j'avais mis dans la pate des pâquerettes ... c'était assez mignon ! Et ça doit être sympa de faire ça au printemps avec les enfants (les pâquerettes, ça se trouve facilement) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez les pétales de fleurs d'immortelles ;)

Fyb tu peux nous donner les adresses exactes de tes magasins s'il te plait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adresse exacte ????

Le magasin dont je parle est à la frontière belge près de Mouscron. Floralux est le nom du magasin Dadisel est le nom de la ville. Je dois avoir une facture mais à l'école. Je suis l'affaire et tiens au courant pour une adresse plus précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...