Aller au contenu

Votre enfant a 8/9 ans...


RitaNewton

Messages recommandés

bonjour,

Mon fils de 8 ans aime avant tout le foot, lire des B.D, des documentaires, encore des Roald Dahl ou des policiers. Il adore l'histoire et tout ce qui tourne autour...ses jeux sont souvent des jeux de chevaliers...Il aime aussi la game boy. A la télé c'est "c'est pas sorcier" ou des K7 vidéo de D.A (Merlin l'enchanteur, Kirikou, l'âge de glace, les tintins...)

Il aime aussi la musique et fait de la guitare. Il écoute Noah et Calogéro.

Ma fille qui va avoir 7 ans aime jouer aux barbies, aux sauveteurs, à la maitresse. Elle écoute Lorie et de la musique classique (je sais rien à voir !). Elle fait de la flûte et de la danse et lit des livres de bibliothèque rose. A la télé elle regarde des D.A et a découvert récemment les téléfilms Sissi avec Romy Scneider...elle en raffole !

tu nous tiendras au courant à ton retour des goûts des petits d'outremeanche ? ça peut être sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Bonjour,

Dans le cadre de ma formation je pars à Londres pendant un mois pour donner des cours de français à de petits anglais. J'aimerais leur proposer une comparaison entre eux et les petits français du même âge...seulement, je n'ai pas vraiment d'idées...juste des questions :

-un petit français de 8/9 ans regarde quel(s) dessin(s)-animé(s) ?

-quelle(s) musique(s) écoutent-ils ?

-quel est le jouet à la mode pour leur âge cette année ?

-...etc.

Pourriez-vous me donner des éléments de ce genre, des informations "hors école" concernant vos enfants ?

Merci à tous et toutes de votre aide,

Rita

j'ai un fils de 9 ans. Il apprécie particulièrement les jeux de stratégie, de construction (sur PC), c'est également un passionné de tennis et d'échecs. Il s'interresse également à la peinture, peut-être parce qu'il ya à la maison beaucoup d'ouvrages sur le sujet.

Quant à ses lectures, il déteste les BD, préfère les histoires "classiques".

Néanmoins, comme pour beaucoup d'enfants, la musique est très importante, et la, ses goûts sont très .... différents !!! de mickael young à hillary duff, ou bien de brassens à duteil.

Les séries tv, sont celles de "zac et cody", "phénomène raven", les films ceux de harry potter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...