Aller au contenu

Temps de forfait mobile conseillé...


Turlu

Messages recommandés

A partir de lundi, je vais être brigade mobile sur une circonscription, je suppose qu'un portable s'impose. Vous me conseillez de prendre un forfait de combien de temps? C'est eux qui nous appellent ou nous qui les contactons le matin???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de lundi, je vais être brigade mobile sur une circonscription, je suppose qu'un portable s'impose. Vous me conseillez de prendre un forfait de combien de temps? C'est eux qui nous appellent ou nous qui les contactons le matin???

Merci

On t'appelle dans ton école de rattachement

Et si tu as un coup de fil à passer, tu le passes de l'école où tu te trouves (même si ce n'est pas ton école de rattachement)

En tout cas, c'est comme ça que font mes amis brigades et la brigade de mon école

Donc ne prends pas un forfait spécialement pour le boulot: tu es payé(e) pour faire se boulot dc si besoin est, tu appelles de l'école mais là, je radote :P

Allez, bonne fin de vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été ZIL pendant 1 an et cette année là je n'avais pas de portable !

je devais faire 50 min d'autoroute pour rejoindre mon école de rattachement et je trouvais dangereux que l'on puisse me contacter alors que je conduisais...

Donc, la secrétaire attendait que je sois dans mon école... en fait c'est plutôt moi qui attendait car en général on te contacte vers 9h30 pas avant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bcp, c'est super si c'est ainsi, je vais juste en prendre un petit pour si j'ai du retard pour recuperer mon loulou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circonscription, c'est NOUS qui devons appeler (car en théorie ils n'ont pas le droit d'appeler sur des portables), et on se fait remonter les bretelles si on attend sagement l'appel dans notre école de rattachement... <_< :huh:

Du coup mon forfait y passe.

Et comme je suis inspectée d'ici peu, j'ouvre pas trop ma bouche pour contester! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous la secrétaire de circonscription prend nos numéros de portable mais il n'y a aucune obligation de le donner. De toute façon, elle ne s'en sert que pour une usage strictement professionnel, et on ne m'a jamais appelé en dehors des heures de classe (et à partir de 8H30 le matin).

C'est quand même plus pratique que le fixe en cas de remplacement urgent et au pied levé, surtout quand on est dans une très grande école et qu'il faut courir ou laisser les élèves d'une classe (oui oui, je réponds parfois en classe, enfin seulement quand c'est la secrétaire...j'avoue!!! :o )

Personnellement, j'ai un portable sans forfait, à carte: 15€ valables un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le portable est personnel, on n'a pas à téléphoner dessus pour le boulot. Après tout c'est vrai quoi, on donne suffisemment d'argent pour acheter des bouquins, des activités, des jeux, des cartouches d'encre, du papier, on va pas en plus se payer le téléphone pour pouvoir travailler! :P (sinon bientôt on mange plus...)

J'appelle toujours de l'école où je suis en remplacement pour dire que mon remplacement se termine, de mon école de rattachement pour dire que je suis dispo, et j'attends qu'on me rappelle! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, on doit t'appeler dans ton école de rattachement, donc tu n'es pas obligé avoir de mobile.

Même réponse, d'ailleurs justement, je n'en ai pas et n'en veux pas...

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde te le dit, n'en prends surtout pas pour ça. En principe, on doit appeler des écoles où on est et y être appelé... Mais suivant comment on est accueilli, quand on demande pour passer un coup de fil, on te regarde "mmm la remplaçante, elle veut passer un coup de fil perso, ben bravo..."... Alors j'avoue que souvent, j'utilise mon portable perso... C'est tellement le bazar cette année au niveau de remplacements dans le 92, et on a tellement de remplacements (entre les PE2, les T1 et les autres!), que j'ai à peu près 3h par mois de forfait qui passent pour le boulot...

Et on veut nous supprimer les primes... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

C'est vrai que quand on est remplaçant, on n'a pas accès facilement à plusieurs services d'une école, parce que c'est des fois dans un bureau bien fermé, ou dans des tiroirs, tu ne vas pas fouiller, et qu'on a peur du regard des autres (peur justifiée parfois...)

mais c'est bizarre ces circo où les TR appellent pour savoir où ils doivent aller...

en isere, au secretariat ils depouillent les absences, et appellent les TR dans leur ecole de rattachement (on a un sans fil, c'est + pratique !).

ils doivent etre tôt au bureau, parce que j'ai souvent ete appelee dès 8h20 et jusqu'à 9h30, jamais apres 10h30 (sauf pour un remplacement pour le jour suivant, c'est arrivé 1 fois en 4 mois sur 20 remplacements...)

un jour j'etais occupee à aider dans une classe, je croyais que les atsem etaient pres du telephone, mais non; l'inspection a laissé un message sur mon portable (qui etais à la tisannerie, pas avec moi...)

sinon, j'ai un mobile mobicarte, je passe pas les 15€ pour 2 mois (c'est pour le cas où... mais j'envoie des textos pour dire où je vais à 2 copains)

et en plus, on n'a pas toujours le n° de l'ecole où on va pour prevenir de notre retard !

voila... autant de cas que d'individus...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...