Aller au contenu

Quoi faire en arts plastiques sur le thème des déchets


bebedesiles

Messages recommandés

Peut-être cela va vous paraître stupide mais pourquoi pas un projet jardin? du type jardin chinois?

Dans des boîtes à oeufs, avec du compost fait "maison" créer des îlôts de verdure que vous assembleriez pour créer un mini jardin?

Enfin c'est à "reflexionner " :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être cela va vous paraître stupide mais pourquoi pas un projet jardin? du type jardin chinois?

Dans des boîtes à oeufs, avec du compost fait "maison" créer des îlôts de verdure que vous assembleriez pour créer un mini jardin?

Enfin c'est à "reflexionner " :bleh:

je n'ai hélas que 3 séances, et je commence le 18nov

après j'aurai un autre groupe sur le corps humain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être cela va vous paraître stupide mais pourquoi pas un projet jardin? du type jardin chinois?

Dans des boîtes à oeufs, avec du compost fait "maison" créer des îlôts de verdure que vous assembleriez pour créer un mini jardin?

Enfin c'est à "reflexionner " :bleh:

je n'ai hélas que 3 séances, et je commence le 18nov

après j'aurai un autre groupe sur le corps humain

il y a 3 ans , une super maîtresse de CE2/CM1 a reconstitué avec ses élèves un planisphère avec des déchets!!!

beau à en pleurer et criant de vérité!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose ma sequence, même si je pense qu'en 3 seances ce sera juste (j'ai utilisé entre 5 et 6 séances d'1h avec des cycles 3)

A partir d'objets de recupréations (boites, pot de yaourt etc....) créer un bestiaire fantastique !

sequence + remarques

Powerpoint avec des photos des différentes étapes (avec liens vers des artistes :angel_not: )

(le fichier est un peu lourd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à Tony Cragg,

Si vous avez testé en classe :

Sur quel support collez-vous les dechets ?

Avec quelle colle ?

Quelle taille fait le support ? Faut-il mieux prévoir une grande prodution collective , ou 3-4 productions ?

j'ai des cartons-plumes qui ont servi d'un coté pour une expo, je compte les reprendre..

J'aurai env 25 enfants du ce1-cm2 mélangés, et 3 séances d'1h15

Comme avec ces mêmes enfants on a travaillé sur le corps humain en période 1, je me disais que l'on ferai probablement une silhouette d'enfant.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Je propose ma sequence, même si je pense qu'en 3 seances ce sera juste (j'ai utilisé entre 5 et 6 séances d'1h avec des cycles 3)

A partir d'objets de recupréations (boites, pot de yaourt etc....) créer un bestiaire fantastique !

sequence + remarques

Powerpoint avec des photos des différentes étapes (avec liens vers des artistes :angel_not: )

(le fichier est un peu lourd)

C'est absolument génial !!!!!!! Je suis en stage massé en janvier avec des CM2 et je me cassais la tête pour trouver qq chose en arts visuels. Je crois bien que je vais me lancer sur ce même thème. Merci pour ton travail qui je pense va beaucoup m'aider.

Peux-tu m'expliquer en revanche comment tu recouvres les objets de papier mâché ? Tu recouvres de journal et ensuite tu encolles, ou tu fais tremper le journal dans la colle et ensuite tu recouvres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'suis en train de réfléchir à ce que je vais faire faire aux élèves pour mon stage de 3 semaines (ps et ms). Je voudrais leur faire faire des bonhommes de neige avec des rouleaux de papier toilettes. Pour les chapeaux, je découperai des ronds et ils colleront des bouchons dessus. Pour le reste (yeux, bras) auriez-vous des idées? En fait, je fais mon mémoire sur le recyclage et le tri des déchets donc je veux que ce soit en matériaux de récup.

Merci pour vos idées et joyeux noël!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
Je propose ma sequence, même si je pense qu'en 3 seances ce sera juste (j'ai utilisé entre 5 et 6 séances d'1h avec des cycles 3)

A partir d'objets de recupréations (boites, pot de yaourt etc....) créer un bestiaire fantastique !

sequence + remarques

Powerpoint avec des photos des différentes étapes (avec liens vers des artistes :angel_not: )

(le fichier est un peu lourd)

C'est absolument génial !!!!!!! Je suis en stage massé en janvier avec des CM2 et je me cassais la tête pour trouver qq chose en arts visuels. Je crois bien que je vais me lancer sur ce même thème. Merci pour ton travail qui je pense va beaucoup m'aider.

Peux-tu m'expliquer en revanche comment tu recouvres les objets de papier mâché ? Tu recouvres de journal et ensuite tu encolles, ou tu fais tremper le journal dans la colle et ensuite tu recouvres ?

Je suis du même avis Ariou, je trouve ce que tu as fait vraiment super!!!! Bravo pour ce travail!

Je me pose exactement les mêmes questions concernant l'étape du journal...Quelle technique pour cela, je n'ai jamais fait...

Si quelqu'un a les réponses, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je relance ce sujet car je trouve moi aussi l'idée du bestiaire excellente. Je voudrais donc avoir des témoignages si certains se sont lancés.... Et surtout est ce que quelqu'un pourrait détailler l'étape du papier à recouvrir car je ne sais pas comment m'y prendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...