Aller au contenu

Arrivée d'un petit anglais dans ma classe!


Messages recommandés

hello!

oui oui c'est de lhumour parce que faut bien essayer de se détendre quand on vous annonce une nouvelle pareille! en fevrier j'ai un petit écossais qui arrive...et il ne parle pas un mot de français! et moi je parle angalis comme une vache espagnole! au secours je panique total :bye2: !!! svp des témoignages et des conseils!!! et dire que je voulais commencer un projet sur l'amérique latine, moi qui adore l'espagnol j'ai pas de bol!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude! A cet âge-là ils sont surprenants (si tu es bien en ps-ms comme indiqué sur ta signature)! Chaque année à la rentrée, j'ai la moitié de ma classe qui ne parle et ne comprend pas du tout le français, et tout se passe bien. Il faut simplement que tu penses à bien lui mimer ou montrer ce que tu dis à l'oral. Utilise des consignes imagées au début, toujours en y associant les mots français, des photos des lieux de l'école, un emploi du temps imagé... Il comprendra très vite les consignes ordinaires de la classe (la production est plus difficile), procédera beaucoup par imitation des autres au début. Utilise les comptines, même s'il ne les comprend pas, il les retiendra. Tu peux aussi demander à ses parents de te donner une comptine anglaise qu'il connaît et qu'il apprendra à la classe.

Ca ne t'empêche pas de faire ton projet sur l'amérique latine à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude! A cet âge-là ils sont surprenants (si tu es bien en ps-ms comme indiqué sur ta signature)! Chaque année à la rentrée, j'ai la moitié de ma classe qui ne parle et ne comprend pas du tout le français, et tout se passe bien. Il faut simplement que tu penses à bien lui mimer ou montrer ce que tu dis à l'oral. Utilise des consignes imagées au début, toujours en y associant les mots français, des photos des lieux de l'école, un emploi du temps imagé... Il comprendra très vite les consignes ordinaires de la classe (la production est plus difficile), procédera beaucoup par imitation des autres au début. Utilise les comptines, même s'il ne les comprend pas, il les retiendra. Tu peux aussi demander à ses parents de te donner une comptine anglaise qu'il connaît et qu'il apprendra à la classe.

Ca ne t'empêche pas de faire ton projet sur l'amérique latine à mon avis.

Oh merci pour tes mots rassurants!!! mais du coup j'avais pensé travailler plutot sur les enfants du monde en commençant par la france pour lui apprendre un minimum sur sa nouvelle patrie d'adoption puis sur les pays anglophones pour que les enfants découvrent sa culture et surtout sa langue! et puis finir avec les pays latinos et africains. zut ca va etre chaud pour faire asiatique et nordique!!!!!

Bref! chez ma collègue il y avait une anglaise l'an dernier, en gs, mais elle parlait très bien anglais! et puis la petite a toujours refusé de lui parler français par contre elle parlait à ses copains en français!!! et puis au niveau de ses apprentissages ou en est il? fonctionne t il pareil la bas???

mais j'avoue que le pire c'est mon anglais!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton émoticone est un peu déplacé mais bon....

On ne te demande pas de lui parler anglais donc je ne vois pas où est le problème ?

Et tous tes PS parlaient au début de l'année ?

Après un enfant n'est pas idiot, il comprendra bcp de choses par le contexte, et le reste il l'apprendra au fur et à mesure.

J'ai l'impression que tu te fais une montagne de ça... imagine si c'était en élémentaire,tu aurais de quoi paniquer. Là franchement respire un bon coup, il n'y a pas de quoi stresser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras pas à lui parler anglais! (par contre j'espère pour toi que les parents parlent français, au moins un peu!). C'est^peut-être justement parce que ta collègue savait parler anglais que la petite ne jugeait pas nécessaire de lui parler français. Alors que ton élève, il n'aura pas le choix. Les enfants non francophones dont je te parlais sont des maghrébins et mon niveau en arabe, euh... à part compter jusqu'à 5 et 2 mots qui se battent en duel... ;)

Cet enfant est petit, "le minimum sur sa nouvelle patrie d'adoption" je vois pas trop ce que ça peut être. En plus, la culture écossaise n'est pas si différente de la nôtre. Je pense qu'il vaudrait mieux partir directement sur quelques éléments caractéristiques de son pays à lui (kilt : dans certaines écoles, les enfants le portent comme uniforme; comptines (voir certaines comptines qui existent dans plusieurs langues); petit déjeuner anglais (s'il est concerné, car maintenant beaucoup d'anglais prennent des petits déjeuners sucrés)...) et ensuite comparer aux habitudes des autres enfants de la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton émoticone est un peu déplacé mais bon....

On ne te demande pas de lui parler anglais donc je ne vois pas où est le problème ?

Et tous tes PS parlaient au début de l'année ?

Après un enfant n'est pas idiot, il comprendra bcp de choses par le contexte, et le reste il l'apprendra au fur et à mesure.

J'ai l'impression que tu te fais une montagne de ça... imagine si c'était en élémentaire,tu aurais de quoi paniquer. Là franchement respire un bon coup, il n'y a pas de quoi stresser ;)

Tu sais chacun vit les émotions à sa façon! Il y a des circonstances qui exacerbent tout cela mais c'est de l'ordre du privé! tout ce que je demande c'est des témoignages et conseils! je suis pas folle bien sur que je vais me controler face à lui! mais merci quand meme pour ton avis! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cadeau de Noel l'an dernier, c'etait une petite Marocaine qui ne savait dire que bonjour, merci et en 2 jours "la maitresse". Je ne sais pas comment ca s'est passé, je n'ai pas changé mon programme ni mes habitudes (meme si j'essayais de verifier qu'elle comprenait la consigne). Elle etait très vive (intellectuellement comme physiquement) et en trois mois, elle parlait français. Pour le cp, elle est passée par la classe non-francophone le matin mais uniquement parce qu'elle n'avait jamais ete scolarisé avant et qu'en 6 mois, elle n'avait pas eu le temps de tout rattraper.

Je ne pense pas qu'il faille lui parler Anglais sauf gros malheur ou urgence.

Donc Don't worry (be happy!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été une petite francaise de 4 ans arrivant dans ecole sud africaine sans parler un mot d'anglais. Personne ne m'a parlé en francais et j'en suis pas morte ! :D

Si l'enfant est "bien strucuturé" dans sa propre langue, il s'adaptera tres vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras pas à lui parler anglais! (par contre j'espère pour toi que les parents parlent français, au moins un peu!).

le papa oui mais pas la maman, on verra à qui j'ai à faire le plus souvent!

C'est^peut-être justement parce que ta collègue savait parler anglais que la petite ne jugeait pas nécessaire de lui parler français. Alors que ton élève, il n'aura pas le choix. Les enfants non francophones dont je te parlais sont des maghrébins et mon niveau en arabe, euh... à part compter jusqu'à 5 et 2 mots qui se battent en duel... ;)

tu dois avoir raison mais je vais quand meme lui demandzer queques phrases types au cas ou...

Je pense qu'il vaudrait mieux partir directement sur quelques éléments caractéristiques de son pays à lui (kilt : dans certaines écoles, les enfants le portent comme uniforme; comptines (voir certaines comptines qui existent dans plusieurs langues); petit déjeuner anglais (s'il est concerné, car maintenant beaucoup d'anglais prennent des petits déjeuners sucrés)...) et ensuite comparer aux habitudes des autres enfants de la classe.

Ok pour la comparaison c'est une bonne idée!

Merci pour tes conseils, j'avais simplement besoin d'en parler... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre des consignes en images aussi...moi, je suis pour eviter de parler anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'après les témoignages, il ne faut pas lui parler en anglais! ca m'arrange bien ca!!! c'est vrai que si on veut qu'il apprenne le français c'est mieux! mais j'imagine la cata des 1ers travaux! enfin ca sera enrichissant pour tous...

merci à tous et toutes! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...