Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pate à sel

Featured Replies

Posté(e)

Quels types de productions sympa peut-on faire en pate à sel avec des élèves de maternelle ? Vous avez des idées ?

J'aimerais bien mettre en place un atelier pate à sel dans ma classe mais à part des escargots et hérissons traditionnels je ne vois pas... :cry: :cry: :cry:

Posté(e)

En ce moment je fais des galettes en pâte à sel colorée au curry, on utilise un verre pour les découper, je leur fais un quadrillage dessus (j'ai des tout-petits) et ils placent une graine (café, pois chiche, lentille) dans chaque case (bon des fois yen a plus :P ) au four, un coup de vernis et zou une jolie galette :)

Posté(e)
En ce moment je fais des galettes en pâte à sel colorée au curry, on utilise un verre pour les découper, je leur fais un quadrillage dessus (j'ai des tout-petits) et ils placent une graine (café, pois chiche, lentille) dans chaque case (bon des fois yen a plus :P ) au four, un coup de vernis et zou une jolie galette :)

Moi, j'ai des moyens et j'aurais bien voulu faire un renard en pâte à sel, avez-vous un modèle?

Posté(e)

Pas de modèle de renard mais un exemple de bonshommes (des Zouglouglou) en pâte à sel colorée réalisés par des PS et MS.

post-7400-1168791966.jpg

Posté(e)

Je fais aussi des galettes en pate à sel en ce moment : ils la décorent avec des empreintes de doigts trempés dans la gouache ...

Plus tard , je compte faire des escargots , j'ai récupéré pas mal de coquilles pendant les fetes ... ils font un colombin et on pose la coquille dessus , deux cure dents pour les cornes et le tour est joué ....

Sinon , j'ai déja fait des hérissons : une boule aves plein de cure dents piqués dedans , séchage à l'air libre ... voilà .... :)

Posté(e)
  • Auteur

Voilà plein d'idées, merci je vais essayer tout ça !

Posté(e)
Pas de modèle de renard mais un exemple de bonshommes (des Zouglouglou) en pâte à sel colorée réalisés par des PS et MS.

post-7400-1168791966.jpg

J'adore tes bonshommes Laziza ! :applause::applause::applause:

Je pique l'idée ! :P

Posté(e)

Merci de vos réponses, moi aussi, j'adore les bonhommes!!!

Posté(e)

Oui ils sont vraiment super tes bonshommes Laziza !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelle quantité faut-il par enfant ? Je compte leur faire faire un animal "à plat" .... merci !