Aller au contenu

annales de sciences


piyoute

Messages recommandés

Savez vous où je peux trouver des sujets corrigés, pour l'option sciences, de la dernière session? (c à d en adéquation avec le nouveau programme du concours...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais qi ils en sortiras cette année... Même si je continue d'esperer!!!

Notre prof de bio nous à conseillé, si avait les hatiers ancienne version du concours, de les bosser... On s'habitue ainsi à l'etude de doc :P .

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut trouver celles de Marseille et Aix 2003 mais je n'ai plus le lien _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, lole, le lien marche impec. C'est bete pour le corrigé, mais ça donne déjà une idée de ce que l'on attend de nous...

J'ai simplement regardé le premier sujet et je seche déjà...

- il faut mettre en évidence la materialité de l'air avec une bouteille, un entonnoir, de l'eau et de la pate à modeler... qq'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces sujets, quand ils demandent de situer cette séance dans une progression, ça veut dire décrire la séquence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je sais pas trop...

moi, j'aurais plutot dis décrire cette séquence et voir comment on l'integre dans un enchainement de différentes séquences...

c'est vraiment bete pour les corrigés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais aller acheter les 12 sujets corrigés de chez Tempes, j'y verrai plus clair. J'irai demain et je vous dis jeudi si je comprends ce qu'on doit faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniere nouvelle.

Notre prof de Bio à l'iufm va nous preparer des dossier "type" concours sur chaque themes. Par contre, rien de nouveaux dans c dossier. il se contente de regrouper des doc issus du tavernier et des anciennes annales hatiers.

Je vous conseille d'en faire autant:

- regrouper les doc des ces bouquins, et dites comment

- en faire un sequence,

- quelle seance detailler,

- pour quel cycle,

- avec quels objectifs,

- les pré recquis des eleves,

- le materiels necessaires.

En faisant ça pour chaque themes en bio c bon!!! :wub:

Pour la physique, notre prof se sert de vieux livres d'eleves, d'ou il extrait les doc...et ensuite même demarche.

En techno, on a pas commencer...

Ensuite, une fiche par theme et par cycle, (certain theme se retrouve dans differents cycle d'autres pas donc ça va y a pas trop de fiches a faire je pense)

Je mettrais en lignes ès que je les aurait tapées.

Voilà, ça fera des annales "maison" :)

Bon courage a tous. si vous en faites autant, on aura bientot plein d'idée de sequences pour les sciences!!!

Cilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y en a qd meme bcp des themes...

tout le tavrenier en bio deja !!!! et apres c enervant pcq en techno et en physique on n'a pas de vraie base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manivelle, as tu finalement acheté les annales de tempes?

où les as tu trouvées?

d'autre part, quelqu'un aurait il un "modéle" de séquence, quel que soit le sujet, histoire de voir comment on organise ça...

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...