Posté(e) 18 janvier 200719 a Merci encore... Heureusement que tu veilles tard pour nous sortir d'affaire :o Euh, là, je crois que je vais bientôt aller me coucher ... Bonne nuit
Posté(e) 19 janvier 200719 a Remarque :Voici un exercice analogue : Une pompe n° 1 peut vider un certain bassin en 10 h. Une pompe n°2 peut vider le même bassin trois fois plus vite que la pompe n° 1. Une pompe n°3 peut vider le même bassin cinq fois plus vite que la pompe n° 1. Combien de temps faudra-t-il pour vider ce même bassin si on fait fonctionner les trois pompes en même temps ? On sait qu'on résoud ce type de problème en disant que les débits des pompes (qui s'expriment, par exemple, en l/h) s'ajoutent. C'est pourquoi, par analogie, j'ai utilisé le terme "débit" pour les koalas (mais "capacité de gloutonnerie" eût peut-être été plus compréhensible ) et, comme pour le problème des pompes, j'ai résolu le problème en ajoutant les "débits" ( ou "capacités de gloutonnerie") des trois koalas. Dominique pour cet exercice est-ce que c'est ça : Débit 1ère pompe: v/10 débit 2ème pompe : 3v/10 débit 3ème pompe :5v/10 débit de l'ensemble : v/10+3v/10+5v/10 =9v/10 v=10/9 soit 1h 6mn 40secondes Merci
Posté(e) 19 janvier 200719 a je suis d'accord avec toi doudou....en tous cas je trouve pareil Je suis d'accord avec ton raisonnement doudou Je trouve également le même résultat
Posté(e) 19 janvier 200719 a je suis d'accord avec toi doudou....en tous cas je trouve pareil Je trouve également ce résultat.
Posté(e) 20 janvier 200719 a Ne serait-il pas plus simple de considérer simplement qu'en dix heures, 1+3+5 arbres auront été mangés, donc un arbre neuf fois plus vite...