Aller au contenu

scanner au mieux des fichiers textes


Nath

Messages recommandés

Pour une ignarde en info comme moi, quelle est la façon la plus efficace de scanner des fichiers (notamment pour les envoyer aux forumiens par mail) ??

Et ne riez pas trop de ma question !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier j'ai scanné une dizaine de feuilles (chants et partition pour envoyer à une forumienne) les fichiers sont sous un format image je crois et au bout de 20 min mon message n'était tjs pas envoyé. Donc je pense que le format des fichiers n'est pas le bon car il prend "trop de place".

Il doit y avoir une meilleur façon de s'y prendre je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut-être scanné tes documents en couleurs alors que tu peux les scanner en mode 'trait' (noir et blanc), les fichiers seront moins volumineux comme ça. Tu peux aussi les scanner au format jpeg (format compressé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait comme dit sandrine, tu peux enregistrer sous format jpeg qui prend bcp moins de places que gif ou autres.

Sinon, moi sur mon logiciel de scan, g une option : optimiser pour internet ce qui fait que ca prend 10 fois moins de places que prevu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos renseignements, je vais m'y mettre comme ça je pourrais vous envoyer plein de trucs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nath ,tu es vraiment un ange de te décarcasser ainsi pour nous!

et un merci tout particulier pour moi car je sais que c moi la forumienne dont tu parles!!bisous tout plein :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne t'oublie pas !! mais il faut que j'améliore mes performances info. Pas ce soir crevée, sortie de ski de rando (1200 m dénivelé)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça yest !!! J'ai enfin réussi, au bout de nombreuses années cryin , à envoyer mes fameux fichiers. J'ai suivi les conseils éclairés de Sandrine94.

Merci donc maintenant je suis opérationnelle pour vous envoyer des docs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...