Aller au contenu

Arbres d'hiver


Messages recommandés

Bonsoir,

Je cherche des idées pour représenter un arbre d'hiver, individuel ou collectif...

Auriez-vous des idées ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier j'ai fait l'arbre au fusain, ainsi que l'encre de Chine soufflée à la paille, en s'appuyant sur une représentation de Mondrian et une autre de... je ne sais plus qui... :cry:

Alors j'édite : il s'agit en fait de "l'arbre gris" de Mondrian et de "l'arbre bleu" de... Mondrian!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier j'ai fait l'arbre au fusain, ainsi que l'encre de Chine soufflée à la paille, en s'appuyant sur une représentation de Mondrian et une autre de... je ne sais plus qui... :cry:

comment fais tu pour fixer le fusain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment fais tu pour fixer le fusain?

Alors on a tenté la laque en aérosol bon marché... pas top! Peut-être avec de la laque plus forte...

Mon ATSEM a en fait eu l'idée de faire un aérosol avec de la graphicolle, je crois qu'elle l'a mélangée avec de l'eau puis elle l'a mis dans un pulvérisateur. Le top doit être le vrai fixateur, mais ça coute cher! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux Beaux arts, les profs nous conseillent la laque en aérosol et c'est bien. pour le fusain et pour les pastels

Mais il faut passer 3 couches avec séchage entre, s'il doit y avoir d'autres manipulations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année, en collectif, nous avions fait les arbres de l'hiver avec du cirage crème de chaussures... Attention, ça ne sent pas très bon, bien aérer la pièce ...., et il faut mettre des tabliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier j'ai fait des arbres avec des papiers journaux en bandes collés sur un fond noir, peinture blanche au pinceau pour le sol et au bouchon et coton tige pour les flocons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier j'ai fait des arbres avec des papiers journaux en bandes collés sur un fond noir, peinture blanche au pinceau pour le sol et au bouchon et coton tige pour les flocons ;)

Ma collègue a fait la même et aussi des arbres peints en noir sur du papier jouranl puis le tout collé sur une feuille blanche. Elle a affiché tout ça "en damier", ça fait vraiment un super effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...