Aller au contenu

qu'en pensez-vous?


chambouletout

Messages recommandés

oui et moi j'ai connu qqn qui avait refusé d'aller au stage T1 (parce qu'il n'avait pas envie) et il a du s'expliquer avec l'IEN qui n'a pas apprécié.

Alors si tu as un stage de prévu et que tu n'y vas pas (meme à cause de ton directeur) ça peut poser problème avec l'IEN, et comme c'est ton superieur hiérarchique , c'est prioritaire par rapport à ton directeur IME (il est pas gêné lui !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore pour vos réponses :wub:

et puis je me sens comprise, ça fait du bien :)

alors je vous donnerai des réponses la semaine prochaine (et j'ai la ferme intention de l'ouvrir :angry: )

MERCI :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps je vais juste lui rappeler que la formation est un droit. J'évoquerai juste l'idée que je pourrais en parler à l'IEN.

Heu... fromation T1 par l'inspection ou formation syndicale? Si c'est par l'inspection, chez nous c'est OBLIGATOIRE, remplaçant ou pas (et c'est 1 semaine à chaque fois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'un directeur en IME et si tu lis les autres posts de Chambouletout tu verras que tu n'auras pas forcément envie de te comparer au monsieur en question !

Je suis moi-même en IME et certains directeurs ne comprennent pas que notre détachement ne nous prive pas de notre statut d'enseignant (alors que parfois ils sont anciens PE eux-mêmes)

Je me souviens que mon stage T1 m'avait été extrêmement utile, et remplacée ou pas j'y serais allée.

Ce n'est pas aux débutants de supporter le manque de remplaçants non plus !

exact, exact, je lirai moins vite la prochaine fois... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps je vais juste lui rappeler que la formation est un droit. J'évoquerai juste l'idée que je pourrais en parler à l'IEN.

Heu... fromation T1 par l'inspection ou formation syndicale? Si c'est par l'inspection, chez nous c'est OBLIGATOIRE, remplaçant ou pas (et c'est 1 semaine à chaque fois...)

coucou

il s'agit d'une formation T1, par l'inspection.

Le "monsieur" que je décharge à l'IME, 2 jours par semaine, se prend pour mon chef et me raconte pas mal de conneries :ninja: donc pour éviter de me faire avoir encore une fois je faisais appel à vous.

MERCI encore je suis à bloc... :angry:

BON WEEK END :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour à tous :biggrinthumb:

jespère que les vacs se passent bien. je viens de voir que je n'avais pas donné de suite à mon histoire ( histoire que l'on pourrait intituler : "je découvre la vie, je prends confiance en moi et je m'affirme" :P

Grâce à vos témoignages j'ai osé dire ce que je pensais à mon collègue. Il m'a dit qu'il allait appeller l'inspection. Il est revenu me voir en fin de journée et m'a dit "je te laisse y aller". Je ne sais pas ce qui l'a fait changer d'avis mais en tous les cas j'ai pu participer à la formation et c'était très bien.

merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous :biggrinthumb:

jespère que les vacs se passent bien. je viens de voir que je n'avais pas donné de suite à mon histoire ( histoire que l'on pourrait intituler : "je découvre la vie, je prends confiance en moi et je m'affirme" :P

Grâce à vos témoignages j'ai osé dire ce que je pensais à mon collègue. Il m'a dit qu'il allait appeller l'inspection. Il est revenu me voir en fin de journée et m'a dit "je te laisse y aller". Je ne sais pas ce qui l'a fait changer d'avis mais en tous les cas j'ai pu participer à la formation et c'était très bien.

merci :wub:

Il est vraiment trop gentil!

Faudrait peut être voir à lui rappeler que ce n'est PAS ton supérieur et que ce n'est pas lui qui décide si tu y vas ou pas! :ninja::ninja::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deia,

Je lui ai fait comprendre que je n'avais rien à faire de son avis :) , que je ne lui demandais pas son avis et que ce n'est pas lui qui décidais, je lui ai donné ma photocopie de convocation et voilà. Il a essayé de m'embrouiller en me disant qu'il ne pouvais pas me laisser partir parce que ci et ça... <_<

(Il est hallucinant, non je vous jure je me suis faite avoir en beauté sur plein de choses. je n'arrive pas à y croire, je suis naïve d'accord mais lui ne pense qu'à se "protéger". )

Mais tu as raison je dois lui dire clairement qu'il n'est pas mon supérieur hierarchique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deia,

Je lui ai fait comprendre que je n'avais rien à faire de son avis :) , que je ne lui demandais pas son avis et que ce n'est pas lui qui décidais, je lui ai donné ma photocopie de convocation et voilà. Il a essayé de m'embrouiller en me disant qu'il ne pouvais pas me laisser partir parce que ci et ça... <_<

(Il est hallucinant, non je vous jure je me suis faite avoir en beauté sur plein de choses. je n'arrive pas à y croire, je suis naïve d'accord mais lui ne pense qu'à se "protéger". )

Mais tu as raison je dois lui dire clairement qu'il n'est pas mon supérieur hierarchique!

Déjà tu as gagné la bataille de la formation , maintenant tu vas pouvoir te battre pour le reste, doucement... et tu verras que tu auras gain de cause petit à petit

Bon courage à toi pour la suite :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...