Aller au contenu

Anglais : idées de jeux


sof24

Messages recommandés

Alors voilà, j'aimerais faire quelques jeux en anglais avec ma classe de cycle 3. J'ai déjà fait le berêt avec les nombres et les couleurs. Auriez vous d'autres idées car faire du sport en anglais ça les motive carrément (et il en faut beaucoup pour les motiver !!!!!!! <_< ) ; des jeux traditionnels anglais.

Je pense aussi faire Simon says : d'ailleurs pourriez vous me dire quelques actions que je peux leur demander à part stand up et sit down je ne suis pas hyper inspirée (en fait c'est surtout que je ne sais pas exactement comment ça peut se dire ! _bl_sh_ )

Merci d'avance pour vos réponses ! ;)

@+

Sof24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Simon says, tu peux peut-être leur faire toucher les parties du corps qu'ils connaissent, leur faire prendre un objet...

Pas d'autre idée pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la validation d'anglais l'année dernière on a du inventer et fabriquer des jeux en anglais. La prof a tout gardé et ne nous a même po donné un résumé alors c'est difficle de se souvenir...

Bon il y a avit simon says, des jeux de 7 familles, des jeux sur les vêtements (on devait rabhiller un petit garçon ou une petite fille, des jeux où le personnage était caché dans l'affiche (il y avait différents endroits sur l'affiche) et il fallait trouver où il était et un jeu dont je me souviens bien c'est celui où tu as une carte sur le front avec une image qui représente ce que tu est et tu dois retrouver qui tu es en posant des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi fabriquer des jeux de bingo : sur les nombres, les prénoms,... Ca permet de travailler le vocabulaire et ils aiment bien.

Si je trouve autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c quoi le bingo??tu pourrais m'en diree un plus stp athena??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de répondre avant Athena concernant le bingo. En fait il s'agit du loto : une carte avec des cases, sur cette carte soit des nombres ou des couleurs ou des objets, tu tires au sort un nombre ou un objet, tu le dis bien fort ou un élève (encore mieux :) ! ) et les élèves placent un pion ou cochent quand cet objet se trouve sur leur carte. Le but étant de compléter la carte. Celui qui a une grille complète se lève et dit "bingo".

Tu peux aussi jouer à "the hangman" : le pendu mais là il faut que les élèves aient appris l'alphabet.

Il faut beaucoup théâtraliser les choses : les chansons et les comptines peuvent être jouées devant la classe. Fou rire garanti :P pour eux comme pour toi.

Le jeu du Kim est parfait pour le rebrassage du vocabulaire. Si tu travailles sur les affaires d'école, et que le vocabulaire est acquis pour le réinvestir en warming-up ... tu places une trousse, une règle, une gomme, un livre... les élèves regardent les objets, un élève dit : "Close your eyes", il retire un objet, dit "open your eyes" et demande "what's missing?" "the book" "the book is missing" ...

En fait tout dépend de ta séance...

Tu peux aussi beaucoup jouer sur les déplacements et les ordres... par contre ce sont les élèves qui doivent donner ces ordres. Par exemple l'élève cite le nom d'un camarade qui se transforme en robot qui obéit à tout ce qu'il lui dit : "stand up / jump to the blackboard / sit down / point to the chair ..."

Voilà... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces idées.

En fait quand je dis JEUX c'est plutot jeux "sportifs" ou ils bougent, on ne les fait pas dans la classe mais dans la salle de sport !

Alors si vous avez d'autres idées... _bl_sh_

J'espère que je n'abuse pas trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors allons-y............

Concernant le simon says:

tu peux aussi jouer avec les actions de la journée ou alors avec good morning, goog afternoon en mettant des actions....

Sinon tu peux aussi avec les sentiments i'm happy I'm sad..........

Jeu de kim dans la classe wwhat's missing ??????

Pour les vêtmeents tu ramènes des vêtements et tu leur apprends put on tzkr off

Pour la nourriture tu amènes les instruments Blind test pour dir ele nom en anglais et i Ke I don't like

avec les transports, tu fais un construire un feu tricolore (une feulille A4 plié en deux tu fais trois ronds sur un coté et tu coupes l'autre coté en 3 ) et tu apprends stop ready go.......

Sinon tu les mets en 2 colonnes tu dis à l'oreille d'un ( téléphone arabe ) et le dernier doit chercher le plus vite possible la bonne flash card

Tu caches des balles de différentes couleurs.......puis tu leur dis The red ball is under the table ...find it.......

voilà

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...