Posté(e) 28 janvier 200719 a Bonjour, je suis à la recherche d'une belle recette de la pâte à crêpes, pour afficher en classe... j'ai la recette de la galette, du gâteau aux pommes...mais pas pour les crêpes!! esct-ce-que quelqu'un pourrait me dépanner?? Merci! Marie.
Posté(e) 28 janvier 200719 a Voici ce que j'ai trouvé : pâte à crêpes, ici aussi J'espère que ça te sera utile
Posté(e) 28 janvier 200719 a Auteur Merci aussi, c'est super! :P ça me donne envie de manger une tite crêpe au sucre....hummmm!!
Posté(e) 4 février 200719 a Est-ce que vous savez à peu pres combien de crepes vous obTenez pour 250g de farine ?
Posté(e) 4 février 200719 a Est-ce que vous savez à peu pres combien de crepes vous obTenez pour 250g de farine ? Ma recette se base sur 200 grammes de farine et indique "pour 10 à 12 crêpes". Donc, pour 250 grammes ça tourne autour d'une quinzaine de crêpes (j'ai fait une règle de trois ).
Posté(e) 4 février 200719 a J'ai trouvé cette recette chez FRANCINE ce soir. Je n'ai pas encore testé. Si elle est bonne, elle me semble intéressante pour des élèves de maternelle et CP. Qu'en pensez-vous ? Crêpes rapides : 4 verres de lait 3 oeufs 2 verres de farine 1 pincée de sel (on peut ajouter 1/2 sucre vanillé ou fleur d'oranger...)
Posté(e) 5 février 200719 a J'ai trouvé cette recette chez FRANCINE ce soir. Je n'ai pas encore testé. Si elle est bonne, elle me semble intéressante pour des élèves de maternelle et CP. Qu'en pensez-vous ?Crêpes rapides : 4 verres de lait 3 oeufs 2 verres de farine 1 pincée de sel (on peut ajouter 1/2 sucre vanillé ou fleur d'oranger...) alors est-elle bonne cette recette.... J'ai bien parler en verre chez les TPS, je trouve cela plus parlant pour eux...
Posté(e) 6 février 200719 a J'ai celle-ci ce matin: http://xxi.ac-reims.fr/ec-aigny/recette.htm (la première de Mily82). Super!